Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nebari faire apparaitre d'autres racines sur le tronc: hormone?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 didier6526

didier6526
  • Membres
  • 100 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :84

Posté 24 décembre 2018 - 11:11

bonjour

pensez vous qu'on peut favoriser l'apparition de nouvelles racines en bas du tronc en y faisant une petite entaille enduite d'hormone de bouturage?

il s'agit d'un schefflera obtenu par marcotte aérienne. il y a de belles racines mais pas partout autour du tronc et j'aimerais combler les espaces

Je viens de lire sur le site:"Une des rares techniques envisageables est celle proposée par John Naka qui consiste à faire des trous de +/- 2mm aux endroits où l’on veut des racines, mettre un peu d’hormone de bouturage et y planter un bout de cure-dent qu’on recouvre de sphaigne, l’arbre en cicatrisant va faire une cicatrice en tube autour du cure-dent." 

j'ai lu aussi:" Personnellement si c'est juste pour corriger un petit défaut (manque d'une racine à un endroit donné) je préfère la solution du perçage (je le fais à la main j'ai trop peur de brûler les tissus avec une perceuse électrique). Je mets un bout de cure dent dans le trou avec de l'hormone de bouturage pour éviter qu'il ne se referme. Ensuite je recouvre avec un mélange qui retient bien l'eau et je mets au soleil. Le cure dent pourrit naturellement et au bout de quelques mois les racines sont apparues. "

auriez vous quelques précisions ou quelques témoignages si vous l'avez déjà fait à me donner?

bon noël

#2 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 461 messages

Posté 24 décembre 2018 - 12:48

salut, oui, cette technique marche bien apparemment.. regarde sur ce topic, un schefflera très réussi, avec la technique utilisée pour faire naitre des racines aériennes :

http://www.parlonsbo...hefflera/page-4

#3 didier6526

didier6526
  • Membres
  • 100 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :84

Posté 24 décembre 2018 - 15:08

très interessant ce topic

merci

PS je vais faire un appel sur le forum pour voir s'il n'y aurait pas un auvergnat qui pourrait m'envoyer à mes  frais un morceau de pouzzolane par mondial relay

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)