Aller au contenu

Photo

Orme "Jacqueline Hiller"

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 400 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 06 avril 2019 - 11:55

Je pense qu'il serait plus prudent à ce stade de lui mettre trois hauban "en triangle" pour qu'il ne se déracine pas au premier coup de vent ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 434 messages
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 22 avril 2019 - 21:02

j'avais pas vu vos messages boots et antonin (promis je fixerai mes arbres à l'avenir, pas taper, pas taper). je ne m'inquiète pas trop pour le vent car il est à l'abri et j'avais déjà bien réduit l’aérien au rempotage (et je n'ai pas de chat). ça pourrait être une solution pour le travailler plus sereinement, mais je me demande si je risque pas de le bouger tout autant en posant les haubans maintenant.

Enfin dans tous les cas, je ne m'inquiète pas trop pour lui, il continue de bien pousser, je donnerai des nouvelles quand je le taillerai (dans un mois je pense).

#23 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 434 messages
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 04 juin 2019 - 18:58

La taille a été faite aujourd'hui!

ça l'a effectivement un peu secoué donc j'espère que les racines étaient déjà suffisamment solides. au pire je me dis qu'avec ce qui lui reste, il ne va pas en avoir besoin de beaucoup ;) .

la coupe du haut est assez importante et proche de la petite branche, j'espère que ça ne va pas la faire dépérir si la sève n'arrive plus à bien circuler.

de toute façon, avec les premiers messages pessimistes à propos de la variété, je me dis que ce ne sera pas trop grave si ça se passe mal pour lui ^^.

avant la taille:

orme1_1.jpg

face après la taille:

orme2_1.jpg

vue du coté gauche:

orme2_2.jpg

Maintenant j'ai encore moins peur du déracinement par le vent!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)