Aller au contenu

Photo
- - - - -

Semis pommier

Pommier Racine pivot Bonsaï Semi Cassures

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Helveden

Helveden
  • Membres
  • 6 messages
  • Pays :France
  • Département :Ile de France

Posté 24 novembre 2018 - 22:25

Bonjour, je suis débutant et j'ai récemment planté un pépin qui a bien poussé. Mais il y a trois jours la racine pivot s'est cassé. J'ai donc mis le semi dans un verre d'eau suspendu avc un fil d'aluminium. J'ai vu une nouvelle mini racine qui n'a pas l'air de grandir plus que ça. Est ce que je dois la mettre rapidement dans la terre ?

Aussi j'essaie de faire pousser des graines d'érable vert, rouge mais je n'ai aucune réussite.

Merci beaucoup.

#2 Nyctalis

Nyctalis
  • Membres
  • 56 messages
  • Pays :France
  • Département :53

Posté 27 novembre 2018 - 19:09

Bonjour!

Pour germer, certaines graines nécessitent une stratification donc un passage par le froid mais le meilleur moyen pour moi c'est de les semer en pot et de les laisser dehors tout l'hiver, j'ai semé il y a deux ans des pommes récoltées sur un gros bonsaï japonais (rouges et jaunes, grosses comme des fruits de cassis), j'en ai plusieurs de levées, les plants font aujourd'hui 20 cm mais tu peux aussi prélever des jeunes plants dans la nature pour gagner du temps. (avec accord des propriétaires).

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Pommier, Racine pivot, Bonsaï, Semi, Cassures

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)