Aller au contenu

Photo
- - - - -

Erable du Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Sylvain27

Sylvain27
  • Membres
  • 11 messages
  • Pays :France
  • Département :Haut-de-France

Posté 12 octobre 2018 - 15:31

Bonjours, je vous présente mon projet pour débuter l'art du Bonsa. 

Je me suis inscris sur ce Forum pour avoir des conseils mais aussi élargir ma connaissance sur cet art. 

Bon, je débute alors ne me flagellé pas s'il vous plait. Je sais que j'ai dû faire beaucoup d'erreurs sur cet arbre. 

20181012_162115.jpg

Avant il était dans un pot comme celui-ci 
20181012_170858.jpg

je l'ai changé de pot car je ne sais pas si il fallait que je le remplisse entièrement de substrat ou de terreau ou de terre normal

Tout ce que je souhaite faire pour le moment c'est d'élargir le tronc le reste n'a pas trop d'importance je pense. 

PS: Veuillez être indulgent S'il vous plait 

Cordialement

Miniature(s) jointe(s)

• 1539354416-20181012-162115.jpg

Modifié par Sylvain27, 12 octobre 2018 - 16:11.
hébergement photo

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 821 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 12 octobre 2018 - 15:50

Salut, bon déjà tu as mis ton sujet dans la bonne rubrique c'est déjà pas mal ^^

Par contre il faut héberger les photo sur notre site, sinon dans 20 ans, quand ton arbre sera magnifique, superbe, et exposable dans les plus grands rassemblements de bonsaï, ta photo aura disparu. Tout ce qui restera quand on cliquera dessus ce sera une page d'erreur ;)

Tu trouveras toutes les info pour faire ça proprement ICI

Merci à toi

Ensuite ton substrat a l'air un peu fin, c'est du terreau? Fait une recherche sur le site avec l'onglet recherche, tu trouveras toutes les info importantes. En général les érables flanchent assez vite dans ce genre de substrat (maladies racinaires)