Aller au contenu

Photo
- - - - -

yamadori de jardin berberis

yamadori berberis

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 118 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 23 mai 2020 - 11:00

Il a bien repoussé depuis le début du printemps, le seul travail que j'avais fait depuis février a été de lui enlever les quelques fleurs qu'il a tenté de faire et tous les rejets du tronc que j'étais sûr de ne pas vouloir.

Là je lui ai refait un gros travail.

- Forte réduction du tronc de gauche pour lui donner du mouvement, et qu'il soit plus horizontal. je suis de plus en plus sûr de le garder.

-Petite réduction du deuxième tronc en partant de la droite au niveau d'une inversion de conicité, je rognerais plus tard le moignon.

-Idem sur le tronc principal, le tire sève gardé en haut servira de future tête, il revient un peu vers l'avant. J'ai enlever la petite branche de gauche que j'avais gardé car il m'a fait d'autres départs pas très loin qui ont une meilleur orientation, j'avais peur que celle ci vienne un peu trop vers le deuxième tronc. j'ai aussi réduit la grosse branche de droite.

-sur le tronc de droite, j'ai enlevé pas mal de choses, une première grosse branche à droite qui partait trop vers l'avant, elle sera remplacer par une des deux gardées au dessus. Plus haut le tronc se divisait en deux, j'ai enlevé la partie la plus en arrière.

avant/après :

avant.jpg apres.jpg

#42 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 912 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 23 mai 2020 - 13:15

Y'a plus qu'à laisser pousser en enlevant régulièrement les pousses qui ont tendance à apparaître un peu partout sur le tronc, si tu n'en as pas l'utilité. Le berbéris est très généreux et pousse rapidement.

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#43 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 1 118 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 23 mai 2020 - 13:28

ouais, un peu partout sauf là ou je voudrais en voir apparaitre :newsm_11:!

j'aimerais en particulier qu'il se garnisse un peu sur le haut (la partie plus fine) du tronc principal.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : yamadori, berberis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)