Aller au contenu

Photo
- - - - -

yamadori de jardin berberis

yamadori berberis

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 487 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 12 mai 2019 - 19:32

Shrub, Papy et Fabizen sont pour ne rien toucher, Clem est pour l’éclaircissage, moi je suis partagé, ça fait 3,5 contre 1,5... je vais donc attendre, pour le nourrir et en profiter pour prendre le temps de l'observer. au pire je ne perd pas vraiment de temps car attendre cette fois me permettra de rapprocher les prochains travaux. (ça démange qd mm ^^)

@lanig , c'est noté, GP me l'avait déjà fait remarquer au début du sujet, donc déjà deux alertes sur ce point, c'est que ça doit être quelque chose! j'ai limite peur pour les fortes tailles du coup! pour la cicatrisation, ça se passe comment?

@Clem , merci, il a pourtant pas mal de défauts, le deuxième tronc à gauche part vraiment pleine face sur les 10-15 premiers cm, les tronc ont l'air un peu "posés" sur un dos de tortue (on aime ou on aime pas), le premier tronc de gauche est plutôt raide comparé aux autres, le tronc de droite s'est divisé en deux et ressoudé en faisant un mouvement d'écorce bizarre, et le tronc principal fini par fuir complétement à l'horizontale sans qu'il y ai de tête... mais il a du charme quand même, je l'aime bien^^

#22 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 672 messages

Posté 16 mai 2019 - 19:01

@Clem , merci, il a pourtant pas mal de défauts, le deuxième tronc à gauche part vraiment pleine face sur les 10-15 premiers cm, les tronc ont l'air un peu "posés" sur un dos de tortue (on aime ou on aime pas), le premier tronc de gauche est plutôt raide comparé aux autres, le tronc de droite s'est divisé en deux et ressoudé en faisant un mouvement d'écorce bizarre, et le tronc principal fini par fuir complétement à l'horizontale sans qu'il y ai de tête... mais il a du charme quand même, je l'aime bien^^

c'est un " yamadori de jardin " donc c'est normal qu'il ait des défauts, mais il a aussi des qualités et il a du caractère, c'est ce qui compte le plus à mon avis. défauts + qualités = émotion

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : yamadori, berberis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)