holà tout le monde !
un petit zelkova semé en 2017 que j'ai décidé de tordre un peu dans tous les sens
le voici en avril
et aujourd'hui
c'est sympa le zelko, c'est vraiment du chewing gum
Posté 21 septembre 2018 - 17:55
sympa!, j'ai semé 2 zelkovas début printemps, j'en suis a la premiere photo... et l'anée prochaine: ligature, ça m'atire bien le Burton
Posté 21 septembre 2018 - 18:12
Posté 22 septembre 2018 - 08:37
cool merci bien !
je vous montrerai une évolution cet hiver ou au printemps en fonction de comment cela évolue
Posté 23 septembre 2018 - 11:28
Bon ben, un autre !
une semis de micocoulier de 2017. Au rempotage l'année dernière
puis uniquement le bas est reparti
il est un peu plus complexe, surement des branches en trop, ou pas, on verra quand ça aura un peu grossit ^^
Posté 23 septembre 2018 - 12:38
J'ai des semis de buerger qui ont réagit pareil; des gourmands très bas qui ont grossis énormément, alors que l'apex n'a quasiment pas bougé. Donc l'année prochaine je ferrai sauter ces gourmands.
Posté 23 septembre 2018 - 13:52
tu peux t'en servir comme tire sève pour faire grossir ta base, ça peut aller vite sur le buerger
Posté 23 septembre 2018 - 22:40
Posté 24 septembre 2018 - 12:22
Posté 24 septembre 2018 - 17:33
Posté 24 septembre 2018 - 18:33
Posté 24 septembre 2018 - 19:35
Posté 24 septembre 2018 - 20:17
je sais pas pour les feuilles mais oui je vois pas pourquoi
tous les micocoulier que j'ai croisé, hyper ramifié et en stress hydrique avaient de toutes petites feuilles donc y a pas de raisons
oui micocoulier de provence pour celui là
Posté 12 octobre 2018 - 09:39
Vous êtes priés de laisser l'état dans les wc où vous l'avez trouvé en entrant.
HFT
Posté 13 octobre 2018 - 09:25
J'ai des semis de buerger qui ont réagit pareil; des gourmands très bas qui ont grossis énormément, alors que l'apex n'a quasiment pas bougé. Donc l'année prochaine je ferrai sauter ces gourmands.
Moi j'aime bien ça. Pas mal pour faire grossir la base et gagner en conicité. Sur mes semis, je me bat les premières années pour contenir un maximum la force de l'arbre sur les 2/3 premières branches basses, au détriment de la cime.
Posté 13 octobre 2018 - 10:39
la cime ne meurt jamais? si c'est le cas c'est effectivement intéressant. D'autant plus sur du buerger qui cicatrisera en un rien de temps!
Posté 13 octobre 2018 - 12:29
Posté 15 octobre 2018 - 09:39
Je te dirai ça Antonin. Celui là a deux ans de pot, j'en ai un autre, de chine, qui est plus vieux. Tout ce que je constate pour le moment c'est que c'est très vigoureux au niveau racinaire.
Pas de problèmes de cime non plus avec l'utilisation des gourmands.
Posté 09 juin 2019 - 12:00
Yop !
Petite mise à jour du zelko
Depuis le début de la saison je l'ai défolié partiellement (juste une paire de feuilles au bout) et ligaturé trois fois (d'où la superposition et les jonctions des ligatures un peu .. atypiques ^^)
Maintenant il va pousser librement un bon bout de la saison et je commencerai les scarifs quand il tigera bien, dans quelques jours / semaine je pense histoire que la chaleur s'installe bien
Posté 17 juillet 2019 - 10:39
Bonjour !
Quelques photos en vrac des courbes :
Puis de la dernière session de ligature nocturne d'hier soir :
Normalement je le touche plus jusqu'à cet hiver (ça fait déjà trois fois que je me dis ça ^^)
Il a besoin de pousser librement histoire de fixer les mouvements, faire grossir les veines
ça me permettra d'alléger un peu la ligature et la structure cet hiver
la bise !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)