Aller au contenu

Photo

Ateliers de Lorient 2018 hiver

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 937 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 29 novembre 2018 - 17:13

Bonjour à tous
Dans 3 jours l'atelier l'arbre et le geste aura lieu chez dragon & phénix ( 56).
Plusieurs choses pour que l'atelier se déroule dans les meilleures conditions.

Nous serons sous un barnum prévoir une petite laine en plus , au cas où on a un problème de chauffage.

Prévoir également une spécialité pour le repas gaulois du samedi midi. ( Avec boissons bien sûr 😂😂😂😂😂😂)

De la monnaie pour les règlements des (ou du) repas du samedi soir (somme à définir encore) et dimanche midi ( crêpes faites sur place! Des crêpières viennent pour nous ).

Votre matériel ( fil de ligature, outils,)
Les arbres prêt à être travaillés ( désherbage, nettoyage du nebari )

Le samedi matin un arbre par personne passera en discution en Commun ,il faudra en choisir un.

Pour les personnes qui mangent et dorment chez Antonin prévoir :
Duvet, matelas gonflable, un petit truc pour le petit déjeuner et le plus important du vin/apéro pour l'excellent repas que nous préparent Maryse Malnoe et Franck Malnoe .

Et bien sûr votre bonne humeur.

Un grand weekend bonsai plaisir, nous serons nombreux.

Pour les plus impatients il vous reste 3 Dodos !! 😄😄😄 Ça va aller.

Aurélien Renaud

Miniature(s) jointe(s)

• FFED30EE-BD96-4FB9-8237-62BC446B896F.jpeg
  • 5A7DF499-B912-4ED8-A9B6-33A9B2E578DC.jpeg

#62 Drak

Drak
  • Membres
  • 185 messages
  • Pays :France

Posté 30 novembre 2018 - 08:36

Besoin d'aide demain matin Antonin ? Je peux arriver plus tôt.

#63 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 402 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 30 novembre 2018 - 18:20

Il manque encore des chèques...Voir liste en première page.

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#64 aurelienr

aurelienr
  • Membres
  • 227 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l arbre et le geste
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 01 décembre 2018 - 01:32

Comme convenu il y a des règlements en espèces voir en liquide hahahhahhahahha 😂😂😂😂😂

#65 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 937 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F

Posté 01 décembre 2018 - 11:32

Débuts des ateliers !

Miniature(s) jointe(s)

• E9B3763E-5F49-415A-9AC4-4ABFBF4E703E.jpeg
  • 1A421826-49EA-4B92-BB50-6B0277A534A6.jpeg
  • 6D8B4EC0-2FCE-4683-9781-841345FFA328.jpeg
  • AD0BA4EF-D73A-4FB3-8501-DBFA611B997A.jpeg
  • 17F13374-63E9-417B-B3EB-BB23A285CA30.jpeg

#66 Boisguy

Boisguy
  • Membres
  • 14 messages
  • Département :35

Posté 01 décembre 2018 - 19:16

Bonsoir,

Je viens juste d'arriver et de me rendre compte que j'ai oublié ma veste noire. Ce n'est pas bien grave, si quelqu'un peut la mettre de côté, je la récupérerai la prochaine fois que je viendrai à l'atelier.

Bonne soirée, bon dimanche à tous et merci pour cette journée sympathique comme toujours.

Patricia (Boisguy)

#67 aurelienr

aurelienr
  • Membres
  • 227 messages

Posté 02 décembre 2018 - 01:19

Pas de soucis Patricia on l'a laisse a Antoine et Marie tu la retrouveras Au prochaine ateliers.
Bonne nuit

#68 Boisguy

Boisguy
  • Membres
  • 14 messages

Posté 02 décembre 2018 - 14:01

Merci beaucoup.

Patricia

#69 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 856 messages
  • Pays :FRANCE

Posté 02 décembre 2018 - 18:36

Et voilà encore un superbe atelier qui vient de se dérouler! Grand merci Aurélien pour cette grande messe du bonsaï que tu nous as concocté, grand merci aussi à nos chers formateurs pour leur disponibilité et tout les conseils qu'ils ont dispensés, vous avez assuré comme des chefs! Et puis merci à vous tous cher(e)s participant(e)s les anciens et les p'tits nouveaux je crois que l'ambiance si particulière de ces ateliers n'est pas prête à s'estomper de si tôt grâce à vous et quelques uns en particulier. Nos arbres avancent et y paraît même que les Japonais vont bientôt pleurer (peut-être de rire)
L'aubépine 😀😁😂

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20181202_172523.jpg
  • IMG_20181202_172607.jpg
  • IMG_20181202_173111.jpg
  • IMG_20181202_172747.jpg
  • IMG_20181202_173233.jpg
  • IMG_20181202_173315.jpg
  • IMG_20181202_173428.jpg
  • IMG_20181202_173632.jpg

#70 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 306 messages
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 02 décembre 2018 - 18:40

youhou ! vous vous etes bien amusé dirait - on !!!!  chapeau bas pr ce taf avc nos formateurs PB  !!!   Tout ces arbres sont à toi Shrub ?  ils sont splendide! Good Work !

La prochaine, je vous rejoins, étant donné que l atelier sud ouest de MDM semble HS ! dead, finito .... 

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#71 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 856 messages
  • Pays :FRANCE

Posté 02 décembre 2018 - 18:59

Les arbres en tofs ne sont pas à moi mais je dirais pas non 😁

#72 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 02 décembre 2018 - 23:22

Je revenais remercier à nouveau nos champions des ateliers de rêve.
Un bonheur simple.

Des amis et des arbres magnifiques (qui font pleurer dixit Arnaud tellement les arbres déchirent de beauté après les ateliers), , des rires à nen plus finir (franchement, merci Aurélien et Antonin sans qui rien ne serait pareil, merci Alain, Cisco et Oscar qui mettent une ambiance de folie en relais dAurelien), des bonsaistes plein de talents et de gentillesse, un accueil sensationnel (merci à Antoine et Marie pour leur gentillesse qui touchent au fond la dedans), une organisation de folie!

Alors cela fait plaisir de revenir retrouver cette ambiance et cette chaleur là. Les amis de la belle époque 2008/2009 lorsque Tiri était encore là avec ses « ça dépend », les nouvelles jolies rencontres. Il y a quelque chose de sûr: dis moi qui tu hantes et que je te dirais qui tu es. On ne revient pas aux ateliers PB par hasard. Il y a quelque chose quon ne retrouve pas ailleurs.

Bien sûr, Alain avec son « coupe TOUT DE SUITE ! mais attends que ça repousse un peu ! », Cisco avec sa bienveillance constante, toujours premier à renchérir avec Aurélien, et notre cher Oscar avec sa sensibilité aux arbres qui me fait penser à celle de Thierry, sont uniques et exceptionnels pour nous accompagner à creer de lémotion dans nos arbres et le faire en riant pendant deux jours, mais il y a quelque chose de grand dans ces ateliers qui restent au fil des années. Lamour du bonsai bien sûr, mais il y a toujours aussi de cet prise en compte de toute la philosophie et lesprit de cette passion commune qui nous anime. Il y a la beaute, lamitié, lhistoire Du bonsai avec, à travers leurs conseils ou enseignements, tous les moments de vie qui ont fait leur expérience. Cest très présent lors des ateliers. Il y a beaucoup de respect et dhumilité et beaucoup de bienveillance.

Ce que jaime, cest quils nous expliquent et montrent comment faire et nous laissent faire nos arbres, tels que nous le sentons, par rapport à notre sensibilité. Il ny a pas dego. Beaucoup de talents quils partagent sans limite.

Nous avons beaucoup parlé dAurelien ce week-end. Le champion du multi tâches, qui a lair de deconner tout le temps avec ses blagues à tout va, mais qui maîtrise à chaque instant, avec une seule motivation : faire de ce week-end une réussite. Je tire un chapeau bas dans sa façon de gérer son stress sans jamais nous le faire sentir. Il court simplement tout le temps comme son lapin. Il a un vrai soucis du service client et un vrai talent de manager même sil navait personne à manager. Je lui dédis un gros paragraphe parce que nous lui devons beaucoup, par rapport à ce week-end qui restera dans les annales. Ce fut un week-end bio, au vert et tout vert !

Un grand merci a Antonin et sa chère moitié de nous avoir accueilli. Cest pas rien de se retrouver à 21 pour dîner chez lui !
Une sérénité et une chaleur complètent la générosité.
Un duo denfer !

Des arbres, des Hommes et le geste.

Je suis repartie avec un beau projet pour mon arbre. Un arbre qui a connu la belle période 2008/2009. Cest proprement très beau.

Un merci tout spécial à nos intervenants qui mont fait revivre ce que jaimais tant à lepoque de Thierry.
Je ne pourrais dire quoi. Un truc génial dans une bulle très douce qui ressemble à de la tendresse ! Si si, et je nai pas fumé la moquette !

Merci également à Daoud de mavoir amenée, Cisco de mavoir ramenée.

Merci à Guillaume pour nous avoir fait rire sans arrêt et pour cette liberté qui plane partout autour de lui. Un genre démancipation de lesprit qui fait plaisir à voir. Il est taré mais pas vraiment en fait.
Et merci également à Madame dont jai oublié le prénom, qui netait Pas là mais qui a préparé à manger pour 30!!!!!

Deux crêpières pour nous faire à manger pendant un atelier, cest quand même génial !

Cest toujours un peu bizarre lorsque ça se termine mais on se dit quil y en aura dautres et que nous nous reverrons un jour, avec des arbres encore plus beaux.

Merci PB de rendre cela possible.
Une grosse bise à Philippe en passant.

Ps: je narrive pas à poster de photos ce soir mais jessayera Plus tard.
"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#73 Tommy Faye

Tommy Faye
  • Membres
  • 77 messages
  • Formation :Auto didact ;-)
  • Département :Ille et Vilaine

Posté 03 décembre 2018 - 07:49

Tout est dit et très bien dit ;-)

Merci à tous pour ce super week end et vivement le prochain ;-)

"C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur"

#74 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 840 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club

Posté 03 décembre 2018 - 09:01

Ngoc Hoai , ton texte est très bien.Tes mots sont justes et bien choisi.Je rajouterai qu'on repart rechargé en énergie bonsaisistique jusqu'à la prochaine escale.Content que tu sois là également, ça rajoute des ponts entre le présent, le passé et c'est aussi ainsi qu' on nourrit l'avenir.

Merci  à tout le monde, prenez soin de vous.@+

#75 Drak

Drak
  • Membres
  • 185 messages

Posté 03 décembre 2018 - 09:14

J'ai passé un excellent Samedi, et j'espère pouvoir faire les deux jours la prochaine fois.

Merci à Francisco, Alain et Oscar pour tous les conseils, particulièrement à Oscar qui m'a aidé à avancer sur mon buis.

Merci à Aurélien pour l'organisation, à Antoine et Marie pour tout le boulot, et grand merci à Antonin qui a bien fait de me pousser à venir ;)

Et merci à tout le reste, ambiance au top, ça donne envie de revenir.

#76 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Département :75

Posté 03 décembre 2018 - 11:09

Quelques preuves quon a été chouchoutés pendant latelier.
Et puis une capture decran de cet atelier de 2008 à Lorient avec Thierry (pas retrouvé la photo avec je suis allée chercher le dvd des ateliers PB...), avec cet arbre (avec plein de défauts, non encore travaillé sur la photo), et qui a bien changé depuis.

Je posterai une photo plus tard.

La bise à toutes et à tous!

Miniature(s) jointe(s)

• 8A515D01-F5B5-4143-B60F-261C2459690A.jpeg
  • AEA86463-4320-4B25-BD35-D387AEBDCE5B.jpeg
  • 76A58D75-EE59-4280-A281-1DF8B5995637.jpeg
  • EE9B3BF7-37F8-461B-84BE-45EBBC7649EA.jpeg
  • 3ED08C45-05F9-4E9C-8C75-691F86FEC995.jpeg

"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#77 aurelienr

aurelienr
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 décembre 2018 - 12:44

Merci ngoc Hoai et merci a tous, sans vous y a pas d'atelier.
Gros bisous
Aurélien

#78 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 643 messages
  • Département :30

Posté 14 décembre 2018 - 09:27

Coucou les amis,

Quel bonheur de voir que ces ateliers continuent à générer autant de joie et de passion. Eh, bien sûr j'ai eu ma petite larme en voyant ces photos de notre Thierry avec Ngoc Hoai à coté, que de souvenirs magnifiques. et puis je vois des gens que j'ai tellement apprécié pendant tous ces stages que nous avons animés.

Continuez comme ça les amis, c'est beau !!!.

Nous ici, notre parc va prendre un nouveau virage et je me sépare de ma collection de bonsaï pour en créer d'autres là où nous allons habiter.

Tiens quelques petites photos de mes arbres, pour le fun !!!

01 sylvestre - Copie (2).JPG

IF010 .JPG

lettré sylvestre - Copie.JPG

Orme OJ 001 - Copie.JPG

sylvestre ps005.JPG

Bises à Tous, je vous aime !!

Patrice

Modifié par boots19, 14 décembre 2018 - 15:22.

www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)