Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pin Sylvestre Vital Bonsaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 757 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Pays :France
  • Département :64

Posté 09 septembre 2018 - 09:34

J'ai acquis ce pin lors des portes ouvertes chez Vital Bonsaï.

Un assez gros spécimen, d'environ 90 cm de haut avec un nebari de 12 cm. Prélevé en 2012 et rempoté deux fois.

Des pliages ont été effectués sur les charpentières et la cime, laissant des marques de ligatures, mais pas trop prononcées et qui devraient s'estomper dans les prochaines années. Une belle écorce recouvre le tronc et les charpentières. De l'écorce du tronc s'échappent de nombreux cloportes lors des premières manipulations, signe d'une grosse humidité confirmée par du terreau de décomposition sous les plus grosses plaques.

A l'achat l'arbre est bien installé dans son pot avec une végétation dense, piquante, témoignant d'un arbre en pleine forme. La masse et la densité de feuillage empêchent de lire facilement la structure de l'arbre.

La longueur des aiguilles et une végétation qui s'exprime en bout de branche signalent qu'il faudra favoriser le bourgeonnement arrière pour éviter de se retrouver dans un ou deux ans avec une végétation trop éloignée de la base.

Je pense l'arbre prêt à subir quelques travaux légers destinés à favoriser l'entrée de la lumière au cœur de la ramification.

Je n'ai pas de photos à l'achat.

Les photos ont été prises après une première taille de sélection (suppression des doublons, triplons et branchettes inutiles) pour faire entrer la lumière. La première série montre les 4 faces après première taille, la seconde après légère mise en forme pour exposer à la lumière le maximum de ramifications. 

Bruno, toi qui demandais à l'issue des portes ouvertes des nouvelles de tes bébés en voilà.

Merci encore pour l'accueil. Si tu as des commentaires, ils me seront précieux.

Miniature(s) jointe(s)

• 20180907_132905.jpg
  • 20180907_132941.jpg
  • 20180907_133005.jpg
  • 20180907_133110.jpg
  • 20180907_170509.jpg
  • 20180907_170535.jpg
  • 20180907_171733.jpg

#2 jox

jox
  • Admins
  • 6 065 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 09 septembre 2018 - 10:12

Il a tout d'oune grande !

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)