Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ilex crenata de jardinerie

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 18 août 2018 - 18:07

Bonjour à tous !

Pour me faire une surprise, un proche m'a ramené en cadeau un bonsaï de 15cm (shohin ou mame ? je ne sais pas faire la différence) type jardinerie. Bien entendu, l'espèce n'est pas indiquée sur l'étiquette, d'où ma demande d'aide pour l'identifier. Je prie très fort pour que ce ne soit pas un Carmona, car je suis encore relativement débutante (je n'ai encore jamais élevé un arbre à matûrité de la bouture/graine au bonsaï définitif), et je sais qu'il a mauvaise réputation pour les débutants ... D'après deux trois recherches, ça me semble peu problable car les feuilles n'ont pas ce reflet satiné et sont légèrement dentelées. Peut-être un orme ? Merci d'avance pour vos réponses … (je remporterai bien évidemment ce malheureux le plus tôt possible dans 100% de pouzzo que je réduirais à 3mm de granulo)

Je veux bien votre avis dessus, si vous le voulez bien (potentiel).

Miniature(s) jointe(s)

• Watzis1.JPG
  • Watzis2.JPG

#2 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 867 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 18 août 2018 - 18:35

Peut être Ilex crenata mais ne connaissant pas cette essence ça reste à confirmer .

#3 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages

Posté 18 août 2018 - 19:09

La forme un peu trop effilée des feuilles me semble éliminatoire ... D'autres avis ?

#4 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 490 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 18 août 2018 - 19:24

c'est pas un Carmona ça ?

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#5 Nescafeine

Nescafeine
  • Membres
  • 88 messages

Posté 18 août 2018 - 19:26