Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vieux chêne

Bois mort à habiller

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 benoit661

benoit661
  • Membres
  • 337 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :kodama art studio
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 18 août 2018 - 13:17

Personnellement je trouve que c est un peu tôt pour lui trouver un pot , encore quelques années de culture en gros pot lui fera le plus grand bien et il évoluera beaucoup plus vite

#42 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 389 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 18 août 2018 - 13:22

Je partage l'avis de benoit.Pour moi faut bien avancer les arbres en pot de culture.Moi j'ai remis la plupart de mes arbres en pot de culture après plusieurs années de pot classique entre "" et ils s'en portent pas plus mal.@+

#43 MBdeMaibelle

MBdeMaibelle
  • Animateurs
  • 4 210 messages
  • Formation :Animateur des ateliers ABC
  • Pays :BELGIQUE
  • Département :Nord et Est

Posté 18 août 2018 - 16:18

Je fais de temps en temps pareil.

Un rempotage appuyé, un pot de culture, une année de rééquilibrage et ensuite l'arbre retrouve la pêche qui permet de l'emmener plus loin par la suite.

QUELQUES ARBRES A CEDER SUR: http://assesse-bonsa...es-a-ceder-2016

#44 papilou

papilou
  • Membres
  • 347 messages
  • Formation :N2,Oonuma,Kennedy,Som,A.Arnaud,TF...
  • Département :46

Posté 18 août 2018 - 22:39

Juste la question de pot qui irait un jour avec cet arbre voilà ce que je voulais dire et c'était pour continuer son dossier complet en quelque sorte...
si je m'occupe encore de lui le printemps prochain , mon neveu me fera un changement de substrat,il en a besoin (4 ans la derniere fois) et il restera en grand pot...en espérant etre encore avec vous . Je fais tout pour
Suis entièrement d'accord avec vous, combien de fois j'ai conseillé de savoir attendre pour poterie dite de "présentation".
Parfois je comprends mieux le coté chinois avec leurs grands pots par rapport au bonsai...
J'ai eu la chance d'aller les voir sur place et il ressort plus de liberté dans leur facon d'élever leurs sujets

#45 benoit661

benoit661
  • Membres
  • 337 messages
  • Formation :kodama art studio
  • Département :66

Posté hier, 08:31

Le choix d un pot est assez complexe , tout dépendra de la forme de l arbre au final
Ça fait 11 an que je fait du bonsaï et j ai très peu d arbres en pot car je considère que la mise en pot ce fait quand il ne reste que la ramification à faire et que l on a obtenu la grosseur souhaitée pour le tronc et surtout les primaires et secondaires

#46 jox

jox
  • Admins
  • 5 935 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté hier, 21:55

J'ai masqué quelques messages, merci d'en revenir à l'arbre de Papilou, ou au moins de rester cool et courtois.

Merci d'avance !

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#47 papilou

papilou
  • Membres
  • 347 messages
  • Formation :N2,Oonuma,Kennedy,Som,A.Arnaud,TF...
  • Département :46

Posté hier, 22:18

Grand merci jox, je suis heureux de ta décision...et je suis vraiment désolé d'avoir été source,bien involontairement, de dérapages verbaux sur mon sujet.

Avec grand plaisir, j'ai vu de nouveaux messages aujourd'hui qui osent parler de leurs préoccupations de néofites...c'est bien.

J'ai continué un peu du travail sur le bois mort. Demain je ne serais pas loin du but.

Hier j'ai eu la visite d'un juge de la fédé. Lui, il verrait bien le futur bonsai bati seulement sur la branche de droite, en continuant à la laisser tirer.
Quand je lui ai dit que beaucoup de gens voient plutôt un chêne avec une tête et ses belles charpentières lui donnant son port altier, il a eu cette reponse :"dis leur que celui là, c'est la variété causse du Quercy"

#48 Rizlos46

Rizlos46
  • Membres
  • 587 messages
  • Département :Lot (46)

Posté hier, 22:45

il a eu cette reponse :"dis leur que celui là, c'est la variété causse du Quercy"

;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)