Aller au contenu

Photo

Identification pb sur sabine

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 721 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 09 août 2018 - 09:22

La sabine n'est pas un junip des pays chaud? Il me semble qu'on trouve les plus beau en Espagne et en Italie. Donc même si tu trouve l'air sec, je reste persuadé qu'il est beaucoup plus humide que chez nous. Forcement à 15h l'RH descend à 35% mais qu'en est il la nuit? Le soir? et le matin surtout?

Quand je remonte en Corrèze, même en plein mois de juillet, pas besoin de thermos-hygromètre pour se rendre compte que dès que le soleil disparait l'humidité monte en flèche. Je pense que c'est pareil chez toi.

En tous cas, c'est un peu ce que je disais au début, tout à était dit par la suite je pense. Soit tu arroses trop et tu as un soucis racinaire, soit l’humidité + tes bassinages t'amènent un soucis fongique. Je vois rien d'autre.

Et quand je jette un coup d'oeil ici > https://www.tela-bot...-36815-synthese

Ça confirme un peu ma pensée. noté 3/4 en sécheresse du sol, 1/4 en sécheresse aérienne.

Répandu dans le sud et le sud est, ainsi qu'en Afrique du nord.

Donc je pense qu'il te faut calmer les arrosages, et stopper les bassinages.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 581 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 09 août 2018 - 09:31

La sabine adore l'eau.Quand on voit les arrosages en espagne. Si c'était lié à ça, je pense que ça serait bcp plus marqué sur l'arbre.Là on va dire que ça concerne 5% de l'arbre tout le reste va bien.Moi ce qui m'interroge aussi c'est les deux comportements disctincts.à la même période alors que tout allez bien au paravent dans les mêmes conditions.J'arrose pas plus maintenant qu'avant.

moi j'écarte pas non plus les acariens ( chaleur, air sec).Moi je sais pas..

et ça ne touche que de très faible zone sur les branches, je trouve ça aussi étonnant et y a pas de propogation.ça ne touche que les extrémités et sur en moy une écaille.

et vu l'hiver qu'on a eu ...

@+

#23 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 721 messages

Posté 09 août 2018 - 09:40

oui mais tu n'es pas en Espagne toi.

Après moi non plus je sais pas, j’essaie de chercher, de réfléchir, et de t'aider.

Perso j'ai pas de sabine, donc on peut très bien se dire que je dis de grosses bêtises..

Un autre truc de tela botanica, elle n'a pas l'air d'aimer beaucoup les engrais, il suffirait que t'y soit aller un peu fort une seule fois, et boom les radicelles. (en orga pareil, un coup de chaud et boom la libération rapide d'éléments)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#24 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 581 messages

Posté 09 août 2018 - 09:45

Oui boost, je sais et je t'en remercie ;) .On est dans l'échange on essaye de comprendre ensemble.

Moi j'ai remarqué qu'elle réagissai très bien au bassinage et à l'arrosage.Maintenant jusqu'à quelle point.

Pays chaud, oui mais en altitude.

je n'utilise que de l'organique.

Moi je me demande si ça ne vient pas du pot de culture en bois.( trop humide, trop froid)...

après je suis pas loin de la mer, certains ont des pb dans ces conditions d'autres pas.

On a eu des températures anormales sur une longue période.

La sabine je ne l'arrose pas tant que ça.Les bassinages sont peu être à diminuer oui, le pb étant de trouver le bon équilibre afin d'éviter les araignées rouges ou les pb fongique.

@+

#25 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 721 messages

Posté 09 août 2018 - 10:11

Après sur les 6 photos de tela botanica, 5 montrent des pointes brunies. Alors même si c'est pas forcement normal, ça n'a pas l'air très grave :newsm_5:

#26 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 581 messages

Posté 09 août 2018 - 10:16

C'est aussi un peu mon sentiment mais j'aimerai bien comprendre.Elles ont un peu tendance à lâcher des branches maintenant why ? pas si simple la sabina.pas contre gare aux araignées rouges ..@+

#27 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 721 messages

Posté 09 août 2018 - 10:19

pour les araignées, c'est pas dure d'être certain à 100% > une feuilles blanche dessous, une loupe, et tu secoues.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)