Belle base d’orme champêtre
Posté 02 août 2018 - 19:57
Posté 02 août 2018 - 20:15
Posté 03 août 2018 - 01:36
Désolé de répondre très tard mais ça m’intéresse beaucoup aussi =)
Et je ne pourrais pas te donner d'info dessus j'ai jamais côtoyer cet arbre.
Mais un style burton sur ce type de base je pense que ça ferais bizarre la base est trop grosse pour s'y prêter il faudrait un tronc plus fin peut être la moitier et tortueux.
La je vois une base très forte bien jouflus donc il faudrait de bonne grosse branche bien installer.
C'est mon point de vue a 2h du mat après un anniversaire.
Je dis peut être de grosse conneries
Posté 03 août 2018 - 15:57
Posté 03 août 2018 - 16:10
je vois pas vraiment d'inversion de mon coté. une grosse coupe + un bourrelet mais comme tu mettras une branche au bout ça me semble pas très grave.
Posté 03 août 2018 - 16:12
À ta place j'attendrais d'être sûr de sa vigueur et qu'il est bien installé chez toi avant de se lancer dans des grosses coupes.
Je ne pense pas que l'inversion de conicité empire tant que ça en 1 an. Au pire tu peux la limiter avec des tailles en vert dans les zones concernées.
Après je suis plutôt très patient donc ce n'est que mon avis. D'autres seraient peut être plus bourrins
Posté 03 août 2018 - 16:18
Fandango, l inversion serait sur la photo 2 au niveau de la cicatrice deja eexistente...
Posté 03 août 2018 - 16:18
Posté 03 août 2018 - 16:43
Moi je suis souvent, voir toujours trop pressé, mais je sais que derrière ça pousse fort donc ça passe. Dans tous les cas, l'inversion ne s’aggravera que lorsque les pousses dépasseront le diamètre des coupes actuelles, donc honnêtement tu es plus que large pour commencer à t’inquiéter. Mets le donc dans de bonne conditions et s'il vraiment tu le vois pousser comme un fou là tu feras ce que tu veux, voir même couper tout ce qu'il y a à couper en une seule fois. finalement, c'est un orme quand même! du costaud quoi xD
Posté 03 août 2018 - 16:47
C'est exactement le fond de ma pensée (arbre vigoureux d'abord et ensuite gros travaux lorsque nécessaire - y compris couper tout les indésirables d'un coup).
Posté 03 août 2018 - 17:15
Et un maximum de soleil. D’ailleurs j'ai toujours la plupart de mes feuillus en plein cagnard, et pas l'ombre d'une feuille cramées
Aujourd'hui, 36° à l'ombre.
Posté 03 août 2018 - 17:16
Pour moi la première opération doit toujours etre un rempotage pour connaitre l'arbre et le placer dans de bonnes conditions de culture.@+
ps : moi ça crame même à l'ombre .quelle année.je vais devoir changer mes pratiques je pense.
Posté 03 août 2018 - 17:21
Oui c'est bizarre, parce qu'aujourd'hui était le premier jour de l'année où j'ai arrosé deux fois.
Posté 03 août 2018 - 18:39
Boots moi j arrose qu une fois... comme si il faisait trop chaud trop longtemps et que ça leur donnait pas envi de boire pour pousser mais juste pour survivre....😜
Posté 03 août 2018 - 19:01
j'y ai repensé en arrosant ce soir. je me dis que mes arbres ont pris quelques coup de soif durant la fin du printemps et le début de l'été. Ça plus les stimulateurs racinaires, je pense qu'ils avaient bien équilibré feuillage et racinaire pour éviter les soucis. Et que maintenant que les vraies chaleurs sont là, ils s'étaient assez préparés avant. Finalement un stress hydrique controlé et mesuré est bénéfique pour eux, ça les protège, ça les stimule.
...Simple hypothèse.
Ensuite je disais plein cagnard, mais hormis ce charme qui prend du levé au couché, les autres (Jeunes buerger, les hêtres, les autres charmes, acer butterfly etc.) ne prennent que du levé jusqu'à 14h..mais c'est déjà pas mal!
Posté 03 août 2018 - 19:13
Posté 03 août 2018 - 22:36
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)