Aller au contenu

Photo
- - - - -

Filtre anti-tartre pour arrosage

arrosage calcaire dureté

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 fandango13

fandango13
  • Membres
  • 517 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 21 juillet 2018 - 11:37

Bonjour j'aimerais recueillir les éventuels témoignages de ceux qui utilisent ou ont utilisé un filtre anti-tartre du genre Filtre pour brumisation AQUAFLOW Bru190 de chez Leroy l'Enchanteur.
En particulier je me demande si, comme certains adoucisseurs d'eau, ce filtre ne remplacerait pas le calcaire par du sel, ce qui en ferait un danger pour mes arbres.

#2 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 409 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 21 juillet 2018 - 15:46

Je ne connais pas cet appareil mais  comme il est indiqué « anti-calcaire » et un volume maximal de d'eau à traiter, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'autre chose que d'une résine échangeuse d'ions, ce dont justement, tu ne veux pas.

Par ailleurs, dans le catalogue aquaflox, il est dans « climatisation » et pas arrosage.

http://www.aquaflow....-exterieure.pdf

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#3 fandango13

fandango13
  • Membres
  • 517 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :13

Posté 21 juillet 2018 - 16:10

Ah je pensais qu'il y avait une chance que ça fonctionne comme un filtre Brita, mais c'est vrai que celui-ci filtre "à la volée" alors que le Brita met 3 mn pour filtrer un litre de flotte (et sans adjonction de sel).
L'aquaflow est destiné à alimenter des brumisateurs, apparemment, c'est sans doute pour ça qu'ils le classent dans climatisation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)