Vue en contre plongée de la face avant :

Face avant :

Droite :

Arrière :

Gauche :

Le substrat a l'air argileux, l'eau met un peu de temps à s'écouler dans les coins du pot, des racines sortent par les trous de drainage, bref, si c'était la saison je devr1is rempoter. Sachant que je vis à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence et que l'hiver il est rare que nous ayons des températures inférieures à -5°, et que je peux abriter le petit arbre sous un auvent (et/ou emballer le pot dans du papier bulle), puis-je envisager de rempoter en septembre ?
Ensuite il y a (entre autres) le problème du collet de l'arbre. En effet on voit sur les photos qu(il est planté au sommet d'un monticule constitué de substrat et de petites racines dont certaines affleurantes. Qu'est-ce que je devrais faire à ce sujet ? Choisir d'enterrer l'arbre jusqu'au collet au prochain rempotage ? Laisser le monticule, en protégeant les racines en surface le temps qu'elles forcissent ?
Enfin dernière question pour l'instant, quel substrat utilisez-vous pour des ormes aussi petits ? De la pumice tamisée en 3mm avec un peu de fibre de coco conviendrait ?
Merci pour vos conseils et commentaires.