Aller au contenu

Photo
- - - - -

Acer Palmatum jardinerie

Acer Palmatum

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 699 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 08 août 2019 - 09:55

En moins de 2 mois marcotte réalisée et sevrée ? C'est impressionnant, non ?

#22 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 55 messages
  • Département :33700

Posté 08 août 2019 - 14:17

En moins de 2 mois marcotte réalisée et sevrée ? C'est impressionnant, non ?

Bah écoute j'étais surpris aussi ! Marcotte faites le 12 Juin, sevré le 7 aout avec beaucoup de racines en peu de temps. Cela dit on voit mal sur les photos mais j'avais gardé tout son feuillage sans rien tailler depuis le printemps donc il était bien fournis, cela à du aider au développement racinaire. L’arbre était super vigoureux il a tout donné :spb106:

#23 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 756 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 08 août 2019 - 14:33

attention quand même à la reprise en cette saison.

A l'abri du vent, à l'ombre avec pas mal de lumière quand même. mouiller le feuillage régulièrement et au moindre coup de chaud (feuilles qui pendouillent) tu enlèves une feuille sur deux.

perso j'aurais attendu le printemps mais bon, l'essentielle c'est que ça marche ^^

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#24 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 55 messages

Posté 17 août 2020 - 19:04

Il a très bien repris suite à sa marcotte de l'été dernier et a pas mal grossis 

IMG_0680.jpg

IMG_0681.jpg

Bon il a y'a quelques feuilles cramés mais je suis sur une terrasse plein sud et pas possibilité de l'abriter des masses donc je m'adapte...

Les coupes se referme bien et la cicatrisation est quasi terminé.

Par contre voilà j'ai un soucis qui va se poser pendant sa période de pousse libre pour le laisser grossir, j'ai une branche latérale qui a poussé fort et je crains une inversion de conicité (elle a quasiment rattrapé le diametre du tronc principale) 

IMG_0683.jpg

inversion.jpg

En rouge c'est la futur base de l'arbre mais en jaune à ce niveau je crains une grosse boursouflure..

Ma question est donc est ce que je devrais couper de suite cette branche ou attendre le printemps prochain ? Je sais qu'il ne grossira pas beaucoup plus d'ici l'automne mais il me fait encore de nouvelles pousses toute fraiches 

#25 Tianys

Tianys
  • Membres
  • 23 messages
  • Département :93

Posté 20 août 2020 - 20:22

waouw j'ai regardé ton post depuis et le début et superbe évolution ! Bravo

#26 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 311 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 20 août 2020 - 20:32

Perso je laisserais... c est trop tard d ailleurs... laisse le finir sa saison comme ca...et tu n auras pas d inversion... au contraire ce sera une belle branche de sacrifice qui va epaissir la base... mais en contre partie, tu auras une grosse coupe a faire....

#27 Airohz

Airohz
  • Membres
  • 55 messages

Posté 21 août 2020 - 16:15

waouw j'ai regardé ton post depuis et le début et superbe évolution ! Bravo

Merci beaucoup ! 

Perso je laisserais... c est trop tard d ailleurs... laisse le finir sa saison comme ca...et tu n auras pas d inversion... au contraire ce sera une belle branche de sacrifice qui va epaissir la base... mais en contre partie, tu auras une grosse coupe a faire....

Ok je te fais confiance, donc selon toi je peux encore la laisser encore 1/2 ans de pousse (ou plus) sans inversion ? 

La grosse coupe ne me dérange pas je vais gagner du temps sur le grossissment de la base 

J'aimerais bien le rempoter au printemps prochain pour commencer un travail du nébari avec selection des racines et etalement de celles-ci sur une surface plate pour vraiment avoir une base aboutit tout en le laissant grossir

#28 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 311 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 21 août 2020 - 20:55

Tu tailles au trait rouge au moment du rempotage Avec selection des racines, vire les trop hautes, les croisees, celles qui partent vers le bas, bref, apres grossissement de la base avec engraissage et flotte pendant deux ans et on verra... eclate toi bien....

Miniature(s) jointe(s)

• 19CDBB85-7714-4107-85DF-3FE5DAAB8EA8.jpeg

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Acer Palmatum

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)