Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de conseils pour éventuel achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#81 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 612 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 29 août 2018 - 18:30

Pas d'expérience et pas d'avis. ;)

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#82 ficus86

ficus86
  • Membres
  • 616 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :amateur
  • Pays :france
  • Département :86

Posté 29 août 2018 - 18:51

Du coup je fait quoi ?
Sac transparent ? Sac noir? A l'ombre simplement ?

Toujours là pour vous (ou pas) 

https://m.facebook.com/planetebonsai/

#83 benjing

benjing
  • Membres
  • 211 messages
  • Formation :no club
  • Département :touraine

Posté 29 août 2018 - 20:02

Pour être honnête t’en feras pas grand choses comme l’a souligné corto on n’achète pas un arbre en été et je plussois milles fois sa pensée... tu peux acheter mais tu attends un temps plus clement pour l’envoi !
Le vendeur aurait du le faire à la base mais bon l’argent toussa toussa et le reste autour.

Sur ce forum il y a des milliers de conseils sur la culture des arbres encore faut il prendre le temps de lire et de s’abreuver de la et des connaissances de personnes qui ce sont donnés les moyens et le temps de les partager

Je suis désolé pour les gens qui achètent des arbres à prix d’or en jardinerie ou ailleurs pour une qualité plus que douteuse mais c’est usant pour les habitués du forum qui se fatiguent à répéter les mêmes choses de manière perpétuelle çà fait un bout de temps que je suis sur le forum et il serait maintenant intéressant d’essayer une vraie partie débutant!!!!

Je serais assez triste par les échanges et les techniques discutées par le passé de perdre tous ces sujets’ c’est pour ça que j’interviens et non de manière critique mais plus pour la fatigue et répétions des modos et animateurs du forum !!!

Je pense et trouve qu’il commence à avoir assez de « docs » pour ne pas les perdre enfin c’est un coup de gueule mais surtout une façon de dire que ce forum n’est pas Google et donc un moteur de recherche

#84 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 229 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 29 août 2018 - 21:35

Ces arbres arrivent à destination en deux jours et sont hyper bien emballés, avec plusieurs couches de carton + du polystyrène, la motte est protégée par un film étirable et le pot par des boudins en carton, je vois pas ce qu'ils peuvent subir de dommageable pendant leur acheminement, été ou pas été.
Le mien, identique à celui de Ficus86, est arrivé 3ème semaine de juillet en pleine forme, pas un seul rameau ramollo, pas une seule feuille n'est tombée ou n'a jauni depuis, Si je le perds, ce sera suite à une erreur de culture de ma part, mais en aucun cas je ne pourrai remettre en cause le sérieux du vendeur lors de cette transaction ou invoquer un quelconque stress subi par l'arbre pendant le transport, car il n'en a subi aucun.
Je terminerai en te faisant remarquer que 1) personne sur ce topic n'a essayé de dissuader ficus de passer sa commande alors que le sujet a été ouvert début juillet et que 2) tu constateras ici http://www.parlonsbo...aises/?p=933929 que les débutants ignares ne sont pas les seuls à commander en ligne des arbres en plein été.

#85 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 229 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"
  • Département :13

Posté 07 septembre 2018 - 14:25

Quoi de neuf, des signes de reprise ou pas ?

#86 ficus86

ficus86
  • Membres
  • 616 messages
  • Formation :amateur
  • Département :86

Posté 17 septembre 2018 - 21:22

Bonsoir
Désolé pour une réponse tardive et aucun signe de vie pendant plusieurs jours mais j avait un problème avec mo compte sur le forum donc je ne pouvait plus m en servir mais cela est résolue. Donc pour en revenir à l arbre , il est définitivement mort . Il n'a pas survécu et à fini de sécher complètement. Je suis dégoûter car il était super beau et surtout que l'on ne comprenne pas pourquoi il est devenu comme ça puis fini par mourir . En tout cas merci à tout ceux qui ont partager sur ce sujet .

Toujours là pour vous (ou pas) 

https://m.facebook.com/planetebonsai/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)