Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que ça peut être et comment le traiter ?
Merci!
Posté 30 juin 2018 - 18:06
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que ça peut être et comment le traiter ?
Merci!
Posté 30 juin 2018 - 18:41
c'est un champignon, qui aime plutot la chaleur donc on voit ca frequemment sur les pousses estivales, en cas d'attaque forte ca peut carrement vraiment tuer les jeunes pousses, donc dans ton cas c'est un deja un moindre mal. A part des pulverisations regulieres (a chaque debut de cycle de pousse) de fongicide systemique ya pas grand chose a faire, en tout cas ca n'affaiblit pas des masses un arbre en forme (ce qui semble etre le cas du tien)
Posté 01 juillet 2018 - 10:41
Merci pour ta réponse papymandarin ! Est-ce que tu crois que je devrais pulvériser ou il vaut mieux laisser l'arbre tranquille sans rien faire? La bouillie bordelaise c'est bien comme fongicide? Et tu crois que si je supprimer les pousses atteintes ça aiderait ? C'est dommage car je voulais le laisser pousser librement cette année pour qu'il grandisse...
Posté 01 juillet 2018 - 10:45
non laisse les pousses tranquilles, elles ont quelques feuilles abimees mais poussent quand meme
la bouillie bordelaise est surtout preventive, a cette epoque de l'annee j'emploie plutot un spray systemique genre maladies des rosiers, dans ton cas l'attaque semble passee puisque tes pousses continuent a pousser mais ca ne pourra pas lui faire de mal pour eviter que ca ne reprenne
Posté 01 juillet 2018 - 12:04
Ok super merci pour ton aide!
Posté 18 août 2018 - 06:33
Posté 18 août 2018 - 07:28
Posté 18 août 2018 - 09:36
je ne peux pas repondre sur des methodes naturelles, j'utilise en prevention soufre et bouillie bordelaise et du systemique "maladie des rosiers" si ca apparait quand meme.
Posté 18 août 2018 - 10:03
Posté 19 août 2018 - 06:40
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)