Aller au contenu

Photo

Est ce un cassissier

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 babyplatys

babyplatys
  • Membres
  • 108 messages
  • Pays :france
  • Département :63

Posté 25 juin 2018 - 14:01

Voila, j'ai preleve il y a 2 ans cet arbuste au pieds d'un cassissier pensant a un rejet or je ne suis plus tres sure car les feuilles poussent orangees puis ne verdissent qu'en mai juin, il pousse fort, merci de me donner votre avis

Miniature(s) jointe(s)

• 20180625_144828.jpg

#2 Nyctalis

Nyctalis
  • Membres
  • 22 messages
  • Pays :France
  • Département :53

Posté 25 juin 2018 - 17:12

Bonjour

Non, je ne pense pas, plutôt un érable, sycomore???  :spb112:

#3 jo54

jo54
  • Membres
  • 73 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :54

Posté 25 juin 2018 - 18:44

+1 érable

#4 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 642 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 06 juillet 2018 - 13:40

oui, c'est un érable, mais il est pas placé un peu bizarrement dans son pot? il vaut mieux les mettre au centre pour le développement des racines, là tu vas avoir des gros problèmes de nebari car les racine ne peuvent pas pousser à gauche, si il y en a à la base du tronc, elles doivent partir devant, derrière ou vers le bas immédiatement au lieu de s'étaler en surface.

#5 babyplatys

babyplatys
  • Membres
  • 108 messages
  • Département :63

Posté 08 juillet 2018 - 10:15

Merci, alors bizarre d'avoir preleve cet arbre au pied d'un gros cassissier, decidement ces ecureuils.....
En fait depuis la photo je l'ai transpote dans un pot plusgrand car il avait souvent soif, les racines garnisqaient tout le pot et sortaient par dessous, en effet je l'ai centre plus mais au prelevement je l'avais installer comme cela pour preserver les seules racines presentes.., a suivre

#6 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 642 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 08 juillet 2018 - 12:59

Pour tes futurs prélèvements:

la première année, il est conseillé de choisir un pot bien au delà des proportions des règles esthétiques, là, en prenant un pot deux fois plus grand, tu aurais eu le tronc au milieu et de l'espace à gauche tout en gardant toutes les racines à droites. Si tu n'as pas de pot de la bonne taille, tu peux fabriquer une caisse de culture avec quelques planches ou utiliser des bacs en polystyrène de poissonnerie ou des coupes rondes en plastiques genre pour compo de cimetière, ou n'importe quoi qui ressemble de loin à un pot, du moment que c'est pas en métal et que c'est suffisamment troué au fond.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)