Aller au contenu

Photo
- - - - -

grand pin mugo de pépinière

grand mugo 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 olitel32

olitel32
  • Membres
  • 12 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :perso
  • Pays :france
  • Département :gers

Posté 22 juin 2018 - 20:34

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai récupéré récemment 2 grands pins mugo en fond de pépinière, une idée pour un projet futur ? dimensions: ht 130cm, large 120, prof 90, nébari 9,5cm, troncs à la séparation 4cm

bonne soirée à tous et dans l'attente si le projet vous tente, je prévois un rempotage au printemps, donc pas d'urgence, juste pour savoir si ça vaut la peine, et pour un haubanage provisoire pour que la lumière entre partoutmugo 1 a.jpg mugo 1 b.jpg mugo 1 c.jpg mugo 1 d.jpg

#2 olitel32

olitel32
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 août 2018 - 16:58

Salut à tous,

Pas eu de réponse, j'ai réfléchi de mon côté, je vous met mon idée, peut être une base de discussion, même s'il n'y a pas d'urgence, je vous joint la photo avec les troncs et branches que je compte garder et 2 croquis, des avis ?

mugo 1 b projet.jpg

]Pin Mugo Projet 1.jpg

Pin Mugo Projet 2.jpg

#3 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 257 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 01 août 2018 - 17:00

Pourquoi ne pas garder la partie de droite du tronc de droite? Celle de gauche est mieux garni? Sinon ça mettrai un petit jin à gauche ça me semble bien aussi et avec un joli mouvement en prime.J'aime bien tes croquis, ça avance!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#4 papilou

papilou
  • Membres
  • 356 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :N2,Oonuma,Kennedy,Som,A.Arnaud,TF...
  • Pays :France
  • Département :46

Posté 01 août 2018 - 17:23

Je pense que l'esquisse 3 troncs sera plus dure à réaliser surtout au niveau des branches qui vont structurer cet arbre, alors que 2 troncs offriront plus le coté aérien qui ressort des dessins tel que l'on peux l'imaginer dans la nature...
Pour choix droite ou gauche pour petit tronc, il semble que le plus grand est mieux garni, en etant sur place ,tu es le meilleur juge...
Petit détail en gardant le petit gauche le jin se retrouve à l'extérieur, et c'est plus naturel et logique qu'à l'intérieur.
C'est seulement mon goût

#5 olitel32

olitel32
  • Membres
  • 12 messages

Posté 02 août 2018 - 12:20

Bonjour à tous, alors pour répondre à Boots 19 et à Papilou, le 2ème tronc de droite et tout fin et dégarni du bas, les jins seront plus petits que sur le dessin (écorçage, défibrage), je ferai un petit up au printemps une fois le rempotage effectué, merci pour vos commentaires

Je pense que l'esquisse 3 troncs sera plus dure à réaliser surtout au niveau des branches qui vont structurer cet arbre, alors que 2 troncs offriront plus le coté aérien qui ressort des dessins tel que l'on peux l'imaginer dans la nature...
Pour choix droite ou gauche pour petit tronc, il semble que le plus grand est mieux garni, en etant sur place ,tu es le meilleur juge...
Petit détail en gardant le petit gauche le jin se retrouve à l'extérieur, et c'est plus naturel et logique qu'à l'intérieur.
C'est seulement mon goût

Pourquoi ne pas garder la partie de droite du tronc de droite? Celle de gauche est mieux garni? Sinon ça mettrai un petit jin à gauche ça me semble bien aussi et avec un joli mouvement en prime.J'aime bien tes croquis, ça avance!

#6 papilou

papilou
  • Membres
  • 356 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :N2,Oonuma,Kennedy,Som,A.Arnaud,TF...
  • Pays :France
  • Département :46

Posté 02 août 2018 - 14:21

Pas grave s'il est petit, il n'est pas le point focal de ton prochain bonsai

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)