Jump to content

Photo
- - - - -

Juniperus Squamata meyeri

juniperus squamata bois mort

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 guizmo23

guizmo23
  • Correspondants
  • 495 posts
  • Zone USDA :8
  • Pays :france
  • Département :62

Posted 13 June 2018 - 18:47

Bonjour, après quelques temps d'absence (nombreux déménagements) et quelques pertes dans la foulée j'ai repris mon pauvre juniperus qui dépérissait sur la terrasse à l'ombre et attaqué par les insectes.

Le voilà en 2014 quand je l'ai acheté et le projet que j'avais

début.jpg

projet.jpg

et le voici il y a quelques jours quand je m'y suis remis, sans lumière à l'intérieur et bouffé par les insectes

20180611_105147.jpg

après un bon nettoyage de ce qui avait bruni et remise à plat des rameaux en éliminant les pousses vers le haut et vers le bas voilà le résultat de ce qui je pense sera la face avant

20180613_184048.jpg

d'un peu plus près ça donne ça

20180613_184326.jpg

20180613_184344.jpg

au vu du fait qu'il a pas mal souffert de ce temps sans soins et qu'il a perdu pas mal de verdure au niveau du tronc j'envisage un style assez aérien et dégagé genre lettré avec sommet en bois mort mais j'ai du mal encore à choisir quelle branche garder pour la nouvelle cime.  Pensez vous aussi qu'il rebourgeonne en arrière sur les rameaux dégarnis ?

Je veux garder la branche basse façon un peu cascade ou battu par les vents vers le côté mais je ne sais pas quelle branche haute parmi les trois garder ? Ce qui se situera au dessus de cette cime haute sera du bois mort

projet 2.jpg

Et ensuite selon soit je pars avec branches d'un seul côté style battu par les vents,

porjet 3.jpg

soit sur une forme un peu plus standard (en noir le bois mort)

projet 4.jpg

Qu'en pensez vous ?

à moins que je ne prenne cette face avant (le nébari n'aide pas il est horrible) car le tronc est mieux mis en valeur

20180613_193647.jpg

et soit je reste sur le type de projet précédent, soit je pars sur du plus pur battu par les vents avec bois mort sur tout le tronc...

projet 5.jpg

'A défaut d'avoir un bel arbre à montrer un joli pot tu montreras'

Also tagged with one or more of these keywords: juniperus, squamata, bois mort

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users