Aller au contenu

Photo
- - - - -

Satsuki de jmonl

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Autodidacte
  • Pays :France
  • Département :Isère 38

Posté 11 juin 2018 - 09:40

Bonjour . Je vous présente ma première azalee . Je pense la rempoter aujourd'hui . Mais j'ai un petit doute sur la taille à effectué , je suis prenant pour les conseil . Merci

Miniature(s) jointe(s)

• 20180611_103402.jpg
  • 20180611_103407.jpg
  • 20180611_103413.jpg
  • 20180611_103422.jpg

#2 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 468 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 11 juin 2018 - 19:57

Déjà la rempoter dans un pot adapté avec un substrat adapté.Après niveau taille ça dépend un peu de toi et de ton projet.Généralement on ne garde que 2 départs.regarde les posts sur les satsukis, tu trouveras pleins d'infos.@+

#3 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages

Posté 11 juin 2018 - 21:49

Oui je lai remporté dans 100 % kanuma. Pour la taille je trouve quelle as de grande tige . Je doit les rabattres à 2 feuilles ? Ça génèra la floraison de l'année prochaine ?

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 575 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 12 juin 2018 - 06:08

je ne vois pas de pousses longues de mon coté. Qu’appelles tu "de longues tiges"? En plus elle a été taillée juste avant qu'il te l'envoie, donc je ne pense pas qu'il faille retailler les longueurs.

Quant à sélectionner (supprimer en coupant à raz) certaines branches, je ne suis pas sure que ce soit le bon moment. Le risque étant de la refaire pousser fort, et là tu auras de grandes pousses. ça te démangeras de les tailler en juillet aout, mais ce coup ci tu couperas la flo.

As tu coupé des racines au rempotage? sinon j'aurais plutôt envie de la laisser tranquille le temps qu'elle encaisse son rempotage. Bien l'engraisser. Puis l'année prochaine, au début de la floraison (disons 10%), tu supprimes toute les fleurs, tu tailles et tu met en place. (en gros je répète ce que j'ai lu dans le dernier EB..)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#5 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 468 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 12 juin 2018 - 07:34

Oui d'après certaines photos ont dirait qu'elle a déjà été taillée.Il faut pas toucher aux racines des satsukis lors des rempotages du moins c'est mon expérience et celle d'autres.Comme Boots l'indique faut l'engraisser.Apprendre sa façon de la travailler, des posts, des articles dans les revues, des bouquins existent.Et effectivement on supprime parfois les floraisons ou ont les écourte.

rq: un truc est possible tailler ou couper les veilles feuilles pour faire rentrer la lumière à l'intérieur.

#6 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 juin 2018 - 13:14

Ok. Jai juste rempoter dans un contenant plus large :) et ces parti pour l'engraissement :)

Miniature(s) jointe(s)

• 20180612_134325.jpg

#7 ficus86

ficus86
  • Membres
  • 526 messages
  • Formation :amateur
  • Pays :france
  • Département :86

Posté 26 juillet 2018 - 12:22

Comment va t elle ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)