Aller au contenu

Photo
- - - - -

Boutique de boutures de satsuki

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :chez wam
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 30 mai 2018 - 09:01

Bonjour,

Des connaissances de Bretagne ont ouvert un site de vpc contenant majoritairement des boutures de satsuki. Certaines sont pas mal, d'autres rares.

C'est la saison de la pleine floraison donc moment parfait pour en acquérir:

https://minisatsuki.com/

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#2 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 30 mai 2018 - 15:44

ça fait cher la bouture alors qu'on ait sur un site de vpc, je veuc comprendre qu'il y ait certains frais mais ...

#3 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:07

Bah oui mais çà dépend, une variété rare vaut un certain prix après pour le reste je suis assez d'accord. Je donnais un coup de pouce pour les lancer c'est tout.

Et je ne me rappelle pas combien sont les boutures au jdl?

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 697 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 30 mai 2018 - 16:21

faudrait qu'il mettent à jour le site.

Voir un numéro en +33 0 00 00 00 00 ça fait un peu peur pour sortir la CB sur le net.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#5 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:44

y a pas de variétés rare, elles sont juste peu présentent sur le territoire, c'est tout.une bouture est une bouture...

Elles arrivent par vague et par mode, c'est aussi calculé et ça tourne d'une année à l'autre.

c'est aussi vrai pour les arbres ;-) et c'est cyclique.

pour le jdl faut juste regarder sur le site.@+

#6 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages

Posté 01 juin 2018 - 06:09

Bon ok je m'avoue vaincu. Je tentais de lancer des connaissances.

Modifié par jox, 01 juin 2018 - 12:24.

#7 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 697 messages
  • Département :82

Posté 01 juin 2018 - 11:37

ba oui 4 ans de travail pour vendre une bouture à 12 euros...perso je préfère faire du bénévolat! :newsm_5:

Une bouture c'est vendu comme ça, peu importe l'espèce. Regardes les bouture d'érable ou junip itoi, tu crois que les gars s'embêtent à les travailler. le temps c'est de l'argent.

10/15 euros la bouture, c'est le prix c'est tout..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#8 jox

jox
  • Admins
  • 6 372 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 01 juin 2018 - 11:51

Je rajoute que si PB accepte l'annonce d'un nouveau pro, les débats de ce genre ("c'est trop cher"; "meuh non"; "meuh si") ne sont pas toléré.

Les avis ont été donnés, merci d'en rester là.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#9 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages

Posté 01 juin 2018 - 13:53

Bon pas le même son de cloche sur ze forum spécial satsuki. Tant mieux, j'ai réussi à les lancer, même si ce n'est pas ici (je m'en doutais un peu)

#10 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages

Posté 01 juin 2018 - 14:10

Ben je peux tjrs commenter sur le site en question et argumenter si tu veux ;).

tout en sachant que les charges représentent une grosse part du prix et étant bien informé.

ps : ou sinon faire pareil..., entre () le prix n'a pas été débattu sur le forum mentionné semble t-il ça veut pas dire qui l'acquiese non plus ou qu'il le critique on n'en sait rien. Et ça m'a pas empêché de passer une commande.. ;)

@+

#11 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages

Posté 01 juin 2018 - 14:55

Au moins ils ont fait preuve de correction et des commandes sont partis chez mes amis. C'est tout ce que je demande, encore une fois: les lancer.

#12 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages

Posté 01 juin 2018 - 15:17

sur leur site il annonce des fleurs différentes avec le même nom pour les variétés, moi je connais mais un non initié va s'y perdre ...et merci au dico..@+

Quel est la source des pieds mère ? et y a tellement de méli mélo partout sur les noms ? il serait intéressant qu'il passe par là.Si tu peux leur indiquer que la porte est ouverte , merci.@+

#13 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages

Posté 01 juin 2018 - 20:16

Certaines de nos productions n'ont pas donné toute la variété de fleurs du pieds mère.  ex: une Komei, avec fleurs uniquement roses, n'a pas été miss en vente, ni ne porte le nom de Komei.   
Depuis des années, nous achetons nos plantes sur différents sites, français et étrangers. Plus d'une fois, nous avons reçu une satsuki  qui s'est avérée ne pas être du tout, celle que nous avions acheté. Nous ne voulons donc pas reproduire ce genre de désagrément, et décevoir nos acheteurs. 
C'est pour cette raison, que nous enrichissons le site, lorsque nos productions fleurissent.

#14 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages

Posté 01 juin 2018 - 21:35

et ..alors serais je en mesure de dire , j'aime pas jouer le vilain petit canard.quand on t'annonce un pdt il doit etre conforme.sans vouloir faire le mauvais esprit et un pro doit assurer, ça fait parti du jeu et de son boulot.Plusieurs désignations avec des floraisons différentes pas forcément cohérente par rapport au dico.y a un tel mic mac avec les noms ..

#15 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 996 messages

Posté 02 juin 2018 - 11:22

Mais on retrouve ça souvent c'est pas simple la désignation et les erreurs se transmettent parfois.et le nom n'est pas toujours primordial.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)