Aller au contenu

Photo
- - - - -

Manuel N1 Fédé

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Olivier31

Olivier31
  • Membres
  • 685 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :club bonsai du lauragais
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 08 juin 2018 - 12:50

Pour revenir au manuel N1 il est certes dépassé pour certains chapitres (tout comme les QCM du N1 d'ailleurs ....autre débat) mais a le mérite d'exister et honneur à ceux qui en leur temps ont participé à son élaboration! Pour en avoir discuté avec un instructeur national il est dans les tuyaux de faire une refonte et mise à jour prochaine de tout ça!

#22 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 910 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 08 juin 2018 - 16:06

Exact ce document a représenté un travail important de collecte et de synthèse d'informations.Et il est en accès libre.

Merci à ceux qui ont œuvré pour cela et merci pour l'info concernant sa prochaine mise à jour..@+

#23 fraid

fraid
  • Membres
  • 376 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :Loire

Posté 09 juin 2018 - 07:30

Je suis entrain de les lire!
Comme vient de l'ecrire Corto, Quelques mots pour remercier les personnes qui ont travaillé sur ce document, et notamment pour son libre accès!

#24 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 405 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :49

Posté 18 janvier 2019 - 22:29

je reviens sur ce sujet, TOUS les produits phytosanitaires chimiques sont désormais interdits d'achat et d'usage par les particuliers. Au moins le débat est clos, c'est bien dommage que trop de gens aient abusé et que les gens responsables ne puissent plus utiliser intelligemment ces produits. mais j'imagine que les N1 (et la fédération) n'ont pas pour objectif principal de former les professionnels, ni de pousser les amateurs dans l'illégalité.

Donc y a t'il une mise à jour des documents (et questionnaires) de prévue?

Mais merci à la fédération et en particulier au rédacteurs de ces documents très instructives (j'ai de la lecture pour un moment). même si on ne souhaite pas passer les niveaux, je pense qu'on devrait lire ces documents

#25 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 303 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :37

Posté 23 janvier 2019 - 21:35

La mise à jour est prévue. Les éléments existent, mais il y a beaucoup de travail pour les mettre en forme.

Certains membres du Collège vont poursuivre l'oeuvre commencée par les précurseurs. Merci à eux. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)