Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un très gros pin noir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 fumiya

fumiya
  • Membres
  • 13 messages
  • Pays :France
  • Département :38

Posté 16 mai 2018 - 20:59

Bonsoir,

Je suis débutant dans le bonsaï (1 an seulement autant dire 0). J'ai débuté sans le vouloir car un pote m'a donné ses 4 bonsaïs : il ne voulait plus s'en occuper. En fait il ne s'en était pas occupé depuis 20 ans lol (c'est sa maman qui arrosait). Voir mon sujet sur un érable champêtre : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/64285-erable-champetre-que-faire/ 

Le soucis c'est que j'ai tout de suite accroché et j'ai testé direct 3 variétés : olivier, acer little princess et hibiscus (les 3 de pépinière).

J'ai de suite massacré le little princess en le rempotant racine nu au mois de juin. Il m'a pardonné (l'acer pas mon pote) : je l'ai mis à l'ombre à l'abris du vent et je lui parlais tout les jours :-)

Ensuite moins pressé pour l'olivier j'ai attendu 1 an (et l'hibiscus est toujours la aussi).

Cette année j'ai acheté un shishigashira qui a 25ans sur lebonbon (présentation bientôt).

Et voila qu'une connaissance me propose ce pin noir du Japon.

Le soucis c'est qu'il est énorme et ca me fait un peur peur (il mesure 1 mètre pot compris). De plus je ne connais pas du tout les conifères (sur ma terrasse j'ai 50 arbres (non bonsaï je précise) en pot de 10 à 200 litres mais 0 conifère).

Je cherche quand même mon premier pin (j'ai lu que le pin noir était fort et plus facile que le blanc).

Pensez vous que celui ci malgré sa taille imposante pourrait convenir pour débuter ?

Merci de m'avoir lu et heureusement qu'il y a internet et les forums pour progresser :-)

Miniature(s) jointe(s)

• pin1.jpg
  • pin2.jpg

#2 lolo68

lolo68
  • Membres
  • 2 059 messages
  • Pays :france
  • Département :68

Posté 16 mai 2018 - 21:09

Attention cest dangereux de parler aux arbres😜 Vaut mieux les écouter 😏