Aller au contenu

Photo
- - - - -

engrais foliaire pour mes bonsai

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 444 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 29 mai 2018 - 16:38

bassinage ou pulvé c'est pareil , non ;). Moi oui je pratique la fertilisation foliaire ou juste avec de l'eau et j'ai des effets bénéfiques donc c'est comme la ferti chacun sa recette et à chacun de tester.@+

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 29 mai 2018 - 17:33

perso, quand je bassine, je m'amuse pas à mettre de l'engrais dedans..trop de perte. 10 litres de préparés, pour 100 ml à peine qui reste sur le feuillage..Mais bon je reconnais que ça peut pas faire de mal.. ça fait surtout pousser la pelouse dessous! xD

Pour les purins et autres engrais foliaire > au pulvé.

Le bassinage c'est pour rafraichir un feuillage, comme du hêtre par exemple, ou des pins, mais uniquement quand il fait chaud, sinon c'est la porte ouverte à toutes les maladies cryptogamiques (champi)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 2 444 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 29 mai 2018 - 18:46

Tout dépend de la localisation de chacun et du climat de chacun, y a pas de généralités.Moi j'ai aucun pb en bassinant au contraire.Le contraire n'est pas vrai ...@+

#24 nicolasnipersonne

nicolasnipersonne
  • Membres
  • 55 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :29

Posté 29 mai 2018 - 22:13

Vu le climat relativement humide de mon finistere nord, mes plants ne sont plus a ca pret
J'applique plus un mix bassinage arrosage qu'un bassinage pur

#25 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 29 mai 2018 - 22:16

beh justement plus on est dans un climat humide plus pulveriser en plus de l'humidite ambiante forte peut favoriser les maladies

#26 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages
  • Département :82

Posté 30 mai 2018 - 05:38

voila +1

Et moi je bassine pas des masses...pourtant mon climat tire bien vers le "méditerranéen".

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#27 nicolasnipersonne

nicolasnipersonne
  • Membres
  • 55 messages

Posté 30 mai 2018 - 08:21

bon, ben simple arrosage alors vous n'êtes pas facile les gars :-p

#28 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages

Posté 30 mai 2018 - 08:32

beh tu sais apres c'est a toi de voir dans ton coin si pulveriser represente plus des avantages ou  des inconvenients. Ici je ne bassine de facon reguliere que les coniferes et les hetres, les autres ne le sont que lors des periodes chaudes et seches estivales

#29 nicolasnipersonne

nicolasnipersonne
  • Membres
  • 55 messages

Posté 30 mai 2018 - 08:43

t'inquiètes papy, je rigole, j'ai tout à apprendre et je vais suivre vos conseils, je suis un total débutant et pour moi les conditions et entretiens de nos arbres sont encore bien nébuleux. Et je ne parle même pas de la taille et de la mise en forme, alors là...

#30 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages

Posté 30 mai 2018 - 09:52

pas de souci je voulais juste souligner que il y a rarement de reponses universelles, il faut tout relativiser et adpater en fonction de ses propres conditions de culture et contraintes. Taille et mise en forme c'est "secondaire" si tu commence, le plus important est d'apprendre a cultiver, a voir comment les arbres poussent et reagissent dans ton climat ect pour ajuster au mieux ta culture et avoir des arbres en pleine forme, condition sine qua non pour appliquer ENSUITE les techniques de bonsai aux arbres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)