Aller au contenu

Photo

Un Nire

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Autodidacte
  • Pays :France
  • Département :Isère 38

Posté 10 mai 2018 - 10:50

Bonjour .

J'ai acquéri ce Nire en faisant une petite visite chez bonsai araki (au passage pour les amateur de yama ça vaux le coup d'oeil !😉). J'ai juste effectué un transpotage dans un bac plus grand sans touché aux racine ( je sais ces pas le top du moment pour le faire ) j'ai enlever une branche mal placé . Je suis dans l'optique de réformer les branche et choisir une tête ( casse tête pour moi ) car 3 départ .. cette saison ces pousse libre et engraissement et nettoyage des pousse mal placée .. désolé pour les photos ... je suis sur mon téléphone portable ( ordi en panne ) je pense que je vais agrandir un peu la ramure je souhaite le faire pousser un peu plus haut sur la tête ( quand j'aurai décidé de quelle branche seras destinée à être la tête 🤔)...

Miniature(s) jointe(s)

• 20180510_112938.jpg
  • 20180510_112930.jpg
  • 20180510_112956.jpg

#2 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 10 mai 2018 - 12:15

acquéri? Ah oui quand même!^^

Très mignon ce petit nire, et tu as l'air de mener ta barque comme il faut, vivement la suite !

Pour couper les racines, le bon moment c'est ... au rempotage quand tu les as sous les yeux! :spb44:

Non, pour être sérieux, on dit que plus on est proche du bon moment, c'est à dire entre le gonflement des bourgeons et pointe verte, on peut tailler normalement les racines ( x% sans risque, en fonction de l'espèce bien sure). C'est comme cela qu'un nébari avance, et qu'on évite d'avoir 70% de bois pour 30% de radicelles fine > http://www.parlonsbo...uoi-tailler-les

Tu disais dans le sujet présentation "avoir le nez dedans au boulot". Un confrère de parcs et jardins? Bienvenu en tous cas ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#3 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages

Posté 10 mai 2018 - 12:58

Exact un confrère

je me pose une question avec cette arbre ces sa tête ... Je suis obnubilé par ça . 3 branches qui parte du même point . J'avais dans mon 'projet' d'en virer une et avec du liguaturage en descendre une plus basse pour boucher un trou . Je vais quand même attendre que sa pousse un max avant de me décidé voir comment cela évolue .

Deja 2 jour de transpotage et je trouve que ça bouge déjà niveau vegetation

#4 fabrice

fabrice
  • Membres
  • 1 575 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :FFB - BCSR - KBC
  • Département :Guadeloupe

Posté 17 mai 2018 - 12:40

Bonjour,

ne t'embetes pas trop avec la tête de l'arbre, observe les feuillus autour de toi et tu verras qu'ils ont rarement un sommet avec une branche + une de cotes et une arrière. C'est souvent au contraire plusieurs branches qui font un sommet visuel.

Attention à ne pas descendre trop par la ligature sur la tête car c'est la partie de l'arbre qui pousse vers le haut (dominance apicale sur la plupart des especes)

Pour l'instant il est bien comme cela je trouve, il fait très naturel au niveau de l'ouverture des branches. C'est une super base de travail.

Fabrice

#5 J.monl38

J.monl38
  • Membres
  • 37 messages

Posté 17 mai 2018 - 19:26

Oui merci Fabrice . Pour l'instant j'observe je prend mon temps pour l'instant il se bouge tranquillement sur toute les branches il ce plaît chez moi .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)