Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rhododendron indicum

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Youpitch

Youpitch
  • Membres
  • 79 messages
  • Pays :Suisse
  • Département :FR

Posté 04 mai 2018 - 19:53

Bonsoir à tous,
J''ai reçu en cadeau hier ce magnifique rhododendron indicum... est-ce donc ce que l'on appelle un satsuki? Eh oui...première question... le ton est donné je n'y connais rien en rhodos, azalées, et autre terminaisons servant à citer ce genre d'espèces... J'ai tout de même potasser un peu depuis hier soir et je crois avoir compris certaines choses: assez sensible au fortes chaleurs, ne supporte pas le gel, acidophile, taille et/ou rempotage après floraison....
Cependant, j'ai pu voir en jardinerie qu'il préconise le plein soleil pour les rodhos afin de favoriser la floraison....(forte chaleur?)
Il y a aussi plein de sujet en pleine terre qui subissent les hiver à -15 -20 et il le supporte....sensibilité au vent?

Voilà, je ne sais pas trop comment exposer et arroser cet arbre....
Il fait environ 30-40 cm de haut pour à peu près la même envergure. Le nebari est pas trop mal je trouve.... donc pour l'instant pas de gros travaux de prévu mais juste apprendre à le connaître pour lui donner les meilleurs soins possibles....
Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur...
Je joins quelques photos...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1864.JPG
  • IMG_1865.JPG
  • IMG_1866.JPG
  • IMG_1867.JPG
  • IMG_1870.JPG
  • IMG_1869.JPG

#2 PetitRoro

PetitRoro
  • Membres
  • 543 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 04 mai 2018 - 21:31

Cest une très belle pièce pour une première.
Il faut effectivement éviter les fortes chaleurs (plein soleil) et les gels trop importants.
Pas de rempotage nécessaire le substrat a l´air impec
Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.<p>N.Mandela

#3 stephane L

stephane L
  • Membres
  • 1 668 messages
  • Zone USDA :12a