Aller au contenu

Photo
- - - - -

utilisation d'oligo éléments

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 francesco 1507

francesco 1507
  • Membres
  • 28 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :69220

Posté 24 avril 2018 - 12:47

Bonjour à tous,

J'ai un peu tardé (il y a 15 jours) pour le rempotage d'un ODC, et avec la forte chaleur de ces dernières semaines, il fait triste mine - c'est un peu normal

Je lui ai fais une vapo de tonus V hier soir, histoire de lui mettre un coup de fouet

J'ai quelques autres produits dans ma musette et je voudrai avoir vos retour d'expérience et vos avis sur leur utilité

- OE70 foliaire

- oligo de calcium, magnésium, fer et cuivre

J'ai lu sur divers site des avis très différents sur OE70

Quant aux oligo, quelqu'un les utilisent-il en complément du biogold?

merci

#2 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 8 552 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :92+14

Posté 24 avril 2018 - 16:30

Tout dépend de son état. Si les feuilles ont séché, même partiellement, une vaporisation au tonus V ne servira pas à grand chose. Il ne sera pas en capacité d'absorber les oligo-éléments par les feuilles. S'il a été bien cultivé l'année précédente il devrait produire rapidement un nouveau feuillage

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#3 francesco 1507

francesco 1507
  • Membres
  • 28 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :69220

Posté 24 avril 2018 - 19:42

effectivement il n'a quasi plus une feuille sur le caillou, mais je ne m'en fais pas trop pour lui (pour l'instant  ...)

Du coup ce soir, je l'ai arrosé avec un peu de tonus V

Pour le reste, as tu des info?

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 4 434 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 24 avril 2018 - 20:22

perso j'éviterai de le farcir d'engrais. Ce qui n'ai pas trop conseillé sur un arbre "en galère" , en stress.

Comme dit Gwinru, pulvériser oui, mais sur des feuilles. Une fois qu'il en a plus, de toute façon il va aller chercher dans ses réserves. Inutile de tenter la perfusion, les racines fonctionnent autant que ..les feuilles ;)

Si c'était le mien, maintenant qu'il n'a plus de feuilles, je le laisserai au soleil et je ferai attention à l'arrosage (surtout pas de sec, mais 4 fois par jour non plus..)

Comme ça la chaleur va accélérer le processus, et les nouvelles feuilles sortiront directement adaptées au plein soleil. De là il aura 100% de ressource à dispo pour récupérer, càd beaucoup de lumière et de chaleur.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)