Aller au contenu

Photo
- - - - -

Préparation pour le passage du N1 (FFB)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
207 réponses à ce sujet

#201 arbophil

arbophil
  • Membres
  • 1 181 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :J. Naka; Ben Oki, suzuki et bts horticole
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 18 mai 2018 - 18:36

Monsieur le Président, je vous jure que l'on ne m'a donné aucune info, aucune documentation, aucune invitation à participer à votre FAC.
J'en ai entendu parler pour la première fois ici par Fabrice, il y a qq jours et par vous donc aujourd'hui.
Et je vous garantis que je suis sain d'esprit et n'avoir nulle besoin d'une "psychothérapie". Ce serait illusoire de penser la trouver ici.
J'ai fait un compte rendu fidèle, et objectif. Je n'ai fait aucune critique personnelle.
Et tenter d'émettre une hypothèse de travail. D'ouvrir un débat... Pour nos arbres, pour tous les amateurs.
Le sujet est posé, chacun peut y participer et de faire sa propre idée en lisant les diverses interventions.
C'est ma conception de la pédagogie.
Demain avec la wifi, je rajouterai qq photo pour essayer de faire comprendre à tous mon hypothèse...
Plus de 5000 vues ! Merci à tous.

#202 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 184 messages
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 18 mai 2018 - 20:01

Philippe, on se connaît depuis au moins 15 ans, alors arrête avec les "Mr le Président" ;)

Je crois celui qui t'a dit de suivre cette FAC, et je pense que vu l'état de vos relations, tu ne l'as pas entendu.
Quoi qu'il en soit tu es maintenant Formateur de club, et cette FAC gratuite ne peut que t'aider à transmettre de façon efficace ce que tu sais.

Pour le reste tu m'as agacé en crachant dans la soupe, surtout vis à vis de postulants au N1 qui n'ont pas eu la chance d'être admis.

Je pense que toute discussion peut être un moyen de progresser, sauf si la mauvaise foi s'en mêle. Ton sujet a du succès, alors profites-en pour le rendre encore plus constructif; tout le monde en profitera, et toi le premier...

#203 syalain

syalain

autodidacte

• Membres
  • 916 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :asso ornaise du bonsai
  • Département :61

Posté 18 mai 2018 - 20:17

par contre pour la transparence on repassera

pk avoir modifier mon poste et votre poste "mr le président " si c'est vous qui l'avez fait !!

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi, j ai réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi »
AE

#204 arbophil

arbophil
  • Membres
  • 1 181 messages
  • Formation :J. Naka; Ben Oki, suzuki et bts horticole
  • Département :66

Posté 18 mai 2018 - 22:33

Si l'on m'avait donné une fiche d'inscription, pour le 2 juin cela aurait pu être sensé,une documentation quelquonque, je l'aurais toujours.
Et Philippe, je n'ai aucune rancoeur, aucune déception réelle, je savais comment ça marchait. Je pense plutôt que si Pierre a été si virulent, c'est qu'il était déçu et contrarié de ne pas avoir d'arbre sélectionné.
Je t'assure qu'aucun des trois juge ne m'a vraiment parlé de cette Fac. Cela n'a pas été dit lors du résultat annoncé publiquement. Je ne suis pas de mauvaise fois. Et j'atteste aussi sur l'honneur n'avoir pas eu accès au QCM corrigé. Je ne saurais jamais où j'ai pu faire une erreur. Enfin trois maintenant d'après toi.
Après franchement, les arbres n'ont pas le niveau! Franchement où est la pédagogie dans une telle affirmation ?

#205 Clement34

Clement34
  • Membres
  • 889 messages
  • Département :34

Posté 19 mai 2018 - 06:41

Pour le faire en mode provoc, je dirai que tu as vu où que l’on était dans l’obligation de recevoir un avis motivé lors du passage d’un examen.
On vient te tenir la main et t’expliquer quand tu rates ton code? L’examinateur vient te dire ce qui n’a pas été quand tu rates ton oral pour rentrer dans telle ou telle école?
Et bah, non, tu te sors les doigts du cul et tu retourne bosser...

En toute franchise, que le mec te dise « tes arbres sont nuls », c’est pitoyable sur la forme. Mais sur le fond, personnellement, je trouve pas que la qualité de tes arbres soit à la hauteur de ce que tu prétends être (pro pendant 20ans, qui anime des stages et formations, etc...)

Désolé de cette franchise, mais j’ai surtout l’impression que tu ne supportes pas la critique et ce qui ne va pas dans ton sens.
Tout ceci est dit sans volonté de blesser bien entendu. Mais si ça peux susciter réflexion.

#206 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 686 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidacte
  • Département :67

Posté 19 mai 2018 - 08:12

...., alors profites-en pour le rendre encore plus constructif; tout le monde en profitera, ...

Petite suggestion concernant le site de la FFB

Dans les menus, remplacer

Formation > Formation

par

Formation > Formation de formateurs

ou

Formation > Formation d'animateurs

Avant l'intervention de President de la FFB concernant la FAC, j'avais complétement occulté cette page du site, pensant qu'il s'agissait de formation du bonsaika en général.

Si je l'ai fait alors d'autres sans doute aussi

#207 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 379 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 19 mai 2018 - 11:09

Pourquoi pas, mais tel que c'est présenté, ça me paraît clair...

Si le webmaster le juge utile il demandera au Responsable du Collège ce qu'il en pense.

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#208 jox

jox
  • Admins
  • 5 916 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 19 mai 2018 - 21:06

En attendant que la tension redescende d'un cran, ce sujet est fermé.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)