Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qu'attendez-vous de votre artisan bonsaï / pré-bonsaï ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#21 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 867 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 31 mars 2018 - 23:09

@Aristide : 

C'est vrai que depuis l'arrivé du net il y a une évolution considérable dans tout les domaines , c'est excellent , et oui ça oblige a sortir une certaine qualité , c'est parfait parce que je tiens à me démarquer par la qualité au détriment de la quantité .

Pour les espèces ce sera de l'autochtone et ce sera variable je pense , je veux aussi pouvoir proposer quelques essences moins communes mais adaptées en bonsaï , dans un premier temps yamadori uniquement , parce que j'ai une certaine facilité à trouver ce genre de matériel autour de moi avec autorisations , bon cette facilité a un prix , c'est beaucoup de prélèvements à faire dans toute les configurations possibles , et surtout beaucoup de futurs prélèvements à préparer et à entretenir comme les marcottes par exemple , avec l'arrosage à gérer aux bidons sur pas mal de sites différents .

Je prend note des points que tu énumères , pour moi aussi c'est variable , j'aime en général les vieux arbres marqués par le temps , massifs , trapus , mais je m'étonne parfois de craquer sur un petit arbre très élancé et très sage .  

@Lanig : 

Tu as raison à 200% mais je pense que toi aussi tu dois me voir avec les serres , les arrosages automatiques , les cuves et les engrais diffusés au Dosatron , une pépinière digne de ce nom avec des milliers de plants à gérer ... mais on y est pas du tout je t'assure , moi je parle de quelques centaines d'arbres gérables au cas par cas , pas de grosse gestion qui demanderait effectivement les compétences de Tony , vois moi plutôt comme le petit cordonnier du coin qui ne produit pas vite , pas beaucoup mais dont la qualité n'est pas moindre . 

Une excellente illustration tu l'as dit , le mal par le mal , c'est bien un tips de pro , j'aurais fait évidement l'inverse , j'imagine les pertes sur des milliers de plants , j'ai encore tant à apprendre ... mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle .

Merci pour vos avis , ça me fait sincèrement évoluer , ne serait-ce que psychologiquement .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)