Aller au contenu

Photo
- - - - -

Convention European Bonsaï Association Mai 2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 176 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 22 mars 2018 - 10:52

La prochaine convention aura lieu les 4,5 et 6 mai 2018 à Arco en Italie du Nord.

Le Président de la FFB et celui du club d'Albi y présenteront la candidature du club pour organiser la Convention EBA 2019.

Si cette candidature est acceptée, cette Convention aura lieu en même temps que le Congrès FFB et celui de l'European Suiseki Association (ESA).  

Miniature(s) jointe(s)

• FB_IMG_1496151233857.jpg

#2 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 176 messages

Posté 10 mai 2018 - 11:39

Je suis donc allé, accompagné de Jean Marie Couderc et Nadine Echivard, Président et Trésorière du Bonsaï-Club de l'Albigeois ainsi que Pierre Bedes, 1er Vice-Président de l’EBA, à Arco en Italie pour présenter la candidature d'Albi pour la Convention EBA (European Bonsaï Association) 2019.

Cette candidature a été acceptée à l’unanimité par les Délégués et j'ai donc ramené le Trophée que m'a remis le Président de l’Unione Bonsaisti Italiani (UBI), l’Italie ayant organisé la Convention 2018.

La prochaine Convention EBA se tiendra donc à Albi les 10/11/12 mai 2019, en même temps que le Congrès FFB, et le Congrès ESA (European Suiseki Association).

_DSC4824.jpg

_DSC4715.jpg

_DSC4734.jpg

#3 piero86

piero86
  • Membres
  • 49 messages
  • Département :86

Posté 10 mai 2018 - 18:26

C'est une super bonne nouvelle. Après Mulhouse cette année, Albi en 2019, c'est bon pour le développement de notre passion.

Tenez nous informés pour les inscriptions des pros !

#4 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 176 messages

Posté 11 mai 2018 - 09:38

Pour les pros, pas de problème. Il y aura bien sûr beaucoup d'étrangers (déjà une vingtaine présents à Arco ont souhaité venir), mais la priorité sera donnée aux pros français.

Voici la participation française à l'exposition EBA. Le cadre était charmant, dans une jolie petite ville entourée de montagnes et près du lac de Garde, mais l'organisation générale était perfectible, et notamment les conditions d'expositions, bien que dans une très belle salle, très mauvaises (arbres les une sur les autres, éclairage épouvantable, numéros des arbres piqués dans le pot, etc...).

José Nunes, du club de bonsaï "La Bouilladisse", près de Marseille a remporté le 2ème prix de l'EBA, bien mérité, avec un magnifique olivier  :newsm_12:

_DSC4744.jpg

Les autres sélectionnés étaient : Jean Bernard Gallais avec un sageretia :

_DSC4637.jpg

Gilles Bouclier avec un pinus pentaphylla :

_DSC4567.jpg

Et Roland Grunesein avec une aubépine :

_DSC4750.jpg

#5 piero86

piero86
  • Membres
  • 49 messages
  • Département :86

Posté 12 mai 2018 - 18:54

Des arbres magnifiques. L'olivier de José est particulièrement beau, surtout sur une jïta de mon cru  !!!!

#6 fabrice

fabrice
  • Membres
  • 1 537 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :FFB - BCSR - KBC
  • Département :Guadeloupe

Posté 14 mai 2018 - 15:08

Bonjour,

c'était les arbres sélectionnés au congrès national de Montpellier c'est bien cela ? J'avais très apprécié le sageretia alors. Très beau feuillu.

Merci pour le partage.

Fabrice

#7 jox

jox
  • Admins
  • 5 755 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 14 mai 2018 - 15:45

Perso j'aime beaucoup l'aubépine.

Il a pas l'air content monsieur Noelanders...

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#8 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 376 messages
  • Zone USDA :8b

Posté 15 mai 2018 - 20:50

Content, si, mais il a paru par contre préoccupé tout le WE; et pas seulement par les insuffisances des italiens dans l'organisation...

Peut-être un rapport avec ce qui se passe au niveau de son ancien club en Belgique...J'en profite d'ailleurs pour confirmer que l'expo "Noelanders", c'est fini.

A partir de l'année prochaine elle portera un autre nom car les organisateurs ne veulent plus de lui.

Et autre nouvelle importante que je tiens du nouvel organisateur : les photos seront en principe autorisées le dimanche. Pour l'instant cette info est verbale et date de samedi dernier, mais elle devrait être confirmée bientôt. 

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#9 jox

jox
  • Admins
  • 5 755 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 15 mai 2018 - 22:03

Mon impression se confirme alors.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)