Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mes débuts

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Ludi

Ludi
  • Membres
  • 24 messages
  • Pays :France
  • Département :69

Posté 14 mars 2018 - 13:03

Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous ma première expérience. Premières acquisitions, deux érables,premiers rempotages, premiers stress, j'espere qu'ils survivront à cette épreuve.
Maintenant il n'y a plus qu'à laisser pousser et admirer pendant quelques années.
Cependant l'un des deux présente un départ à trois branches. Dois je couper l'une des trois de suite ?
Je suis débutante et donc je suis à la recherche de conseils avisés qui m'aideront à progresser.
Bon après midi à tous :)

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_0660.JPG
  • DSC_0661.JPG
  • DSC_0663.JPG
  • DSC_0664.JPG

#2 Fimwif

Fimwif
  • Membres
  • 549 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Parlons Bonsaï, Esprit Bonsaï, livres de biologie et physiologie végétales
  • Département :Rhône (69)

Posté 14 mars 2018 - 13:19

Bonjour,

Ils sont bien dehors?

Le pot est percé?

Bonne culture!

#3 Ludi

Ludi
  • Membres
  • 24 messages

Posté 14 mars 2018 - 13:24

Oui dehors sur le balcon, exposition sud, il est 13h et ils ne sont pas en plein soleil. J ai posé les bacs (percés) sur des tasseaux (la plaque en dessous c'est pour éviter d'inonder les voisins)

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_0668.JPG

#4 Ludi

Ludi
  • Membres
  • 24 messages

Posté 17 mars 2018 - 07:32

Personne pour me conseiller sur l'éventuelle coupe de la "troisieme branche" ?

#5 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 481 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 17 mars 2018 - 08:01

Ce serait mieux de couper. Tôt ou tard cela posera problème. J'aurais tendance à enlever celle du milieu pour créer du mouvement.

Tu coupes en laissant un demi centimètre par sécurité, et tu feras sauter à raz en juin.