Aller au contenu

Photo
- - - - -

Test d´électroculture sur orme du japon

Electrofertilisareur

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Invité_TomA.R_*

Invité_TomA.R_*
  • Invités

Posté 12 mars 2018 - 12:20

Hello
@chuchao
Est ce que les 3 sujets sont issues de boutures ? C’est le même phénotype pour les 3 ? Sinon ça commence mal pour un test.
Le fait d’avoir ajouter de l’humus dans les 2 pots electrostimulés et pas dans l’autre fait que tu ne sauras pas si c’est l’humus ou l’électricité qui joue. De même il faudra contrôler parfaitement les conditions météo pour qu’elle soient similaires pour les trois. Les deux sujets plus proches du mur sur la photo, pourraient recevoir moins de pluie, moins de vent et moins de soleil. Ça peu jouer.
@ben34
C’est ça pour toi une « solution de gratuité » ? Pour moi de l’eau de pluie, de la terre de jardin et du sable de rivière, et du soleil (le vrai)
C’est ça la gratuité, mais du matériel électronique qui consomme de l,électricité j,appelle pas ça une solution de gratuité. C,est un peu incohérent ce que tu dis, serais tu programmé à consommer sans comprendre que tu consommes ?

chuchao tu peux nous en dire plus ? Temps de stimulation quotidien ? Principe de l’electrostimulation ?

#22 jox

jox
  • Admins
  • 6 060 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 12 mars 2018 - 13:30

Chuchao a annoncé dès le départ que son essai n'a rien d'une expérience scientifique donnant lieu à publication d'un résultat approuvé par ses pairs.

Il essaye un truc dans son coin, avec ses moyens, et il le fait partager.

Il ne souhaite pas débattre du bien fondé de cette technique, juste de ce qu'il constate.

Si ça ne vous intéresse pas (ce qui est personnellement mon cas), passez tout simplement votre chemin.

Inutile de vous sentir obligé de commenter.

Pour l'instant y'a qu'à laisser venir les observations. Ensuite on parlera avec des arguments de ce que Chuchao va constater ou pas.

Les foutages de g***le ne seront pas admis.

Merci.

PS: je précise que je n'interviens pas sur la demande de Chuchao, mais sur l'idée que je me fais des débats glissants.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#23 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 665 messages
  • Département :34

Posté 12 mars 2018 - 14:58

" C’est ça pour toi une « solution de gratuité » ... " 

Non je pensais aux systèmes passifs comme les antennes que l'on peut fabriquer soit même , je ne l'ai pas précisé autant pour moi . Dans ce cas là oui l'électricité ambiante serait disponible gratuitement au même titre que l'eau de pluie , la terre le soleil ... 

serais tu programmé à consommer sans comprendre que tu consommes ? "

Plus jeune oui surement , maintenant beaucoup moins , la publicité par exemple est une forme de programmation .

#24 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 706 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :01

Posté 12 mars 2018 - 18:25

+1 jox, merci....
TomAR, les trois sujets sont au même endroit à dix cms l un de l autre, ormes issus de bouture, et du même endroit de fabric... et oui, j aurais du mettre de l humus dans le troisième... je pense ressurfacé le non stimulé pour corriger ça au mieux.... Wait and see...

#25 Invité_TomA.R_*

Invité_TomA.R_*
  • Invités

Posté 12 mars 2018 - 18:36

Chuchao oui rajoute de lhumus en surface ça vaut le coup.
Ben34, Ok, si tu parlais dautres choses alors...je comprends.

#26 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 12 mars 2018 - 20:00

Sur le peu que j'en ai lu , on ne sait pas vraiment comment ça marche , certains disent que l'électricité agit directement sur la croissance ( multiplication des cellules plus rapide ? ) de la plante et d'un autre côté il est dit que cela accélère la décomposition des nutriments et les rend donc assimilables plus rapidement et en plus grande quantité , c'est encore très flou mais les résultats sont apparemment là . 

#27 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages
  • Formation :l'arbre et le geste
  • Pays :France
  • Département :44

Posté 19 mars 2018 - 21:49

Si vous voulez en comprendre plus sur ce sujet très controversé, voici une vidéo qui va vous ouvrir les yeux

tapez sur you tube:   

"   marc henry      Eau et électromagnétisme, le point de vue de la science   "

Marc Henry est chimiste, connu et réputé pour son travail sur l'eau.

Préparez vous et soyez prêts au changement de paradigme!!!!!!

Ce truc là qui fait que les riches ne dirigent jamais,  'tain, ça vous fait pas quelque chose?!       ÉTIENNE CHOUARD

#28 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 20 mars 2018 - 22:01

Vu , merci pour l'info  :spb147:

#29 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 706 messages

Posté 20 mars 2018 - 22:03

J ai pas encore eu le temps de regarder .... t arrives à me résumer ben?😉

#30 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages

Posté 21 mars 2018 - 20:41

Impossible de résumer!!!! Faut regarder......

Ce truc là qui fait que les riches ne dirigent jamais,  'tain, ça vous fait pas quelque chose?!       ÉTIENNE CHOUARD

#31 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 21 mars 2018 - 21:04

Ah oui difficile de résumer , ça ne parle pas directement d'électroculture mais ça explique l'influence de l'électromagnétisme sur l'eau , et nous sommes composés de 99.1% d'eau , encore plus que les plantes . 

#32 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 21 mars 2018 - 23:13

nous sommes composés de 99.1% d'eau , encore plus que les plantes .

Ces deux affirmations sont fausses. Si on ne le sait pas, il suffit d'environ 15 secondes pour le vérifier, ce qui n'est pas bon signe pour le sérieux du monsieur.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#33 Ben34

Ben34
  • Membres
  • 1 665 messages

Posté 22 mars 2018 - 00:03

Fausses je ne sais pas , en tout cas les avis divergent pas mal sur le sujet .  

#34 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 22 mars 2018 - 08:05

L'auteur emploi une présentation en nombre de molécules et pas en masse contrairement à l'usage habituel. C'est délibérément trompeur car automatiquement, cela sous estime l'importance des molécules de forte masse.

C'est comme si je prends un homme dans une pièce fermée, je vais aussi assez facilement en conclure que la pièce et son contenu sont constitués à 99.9 % de molécules de gaz.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#35 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 2 835 messages
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidacte
  • Département :67

Posté 22 mars 2018 - 10:35

Bon, le présentateur dans la conférence est notre Marc Henry, Enseignant-chercheur à l'Université de Strasbourg (Unistra), qui est aussi mon université....

Marc Henry est un excellent enseignant en Chimie.

Il s'aventure là dans un domaine de recherche fondamentale extrêmement controversé et qui a fait l'objet de grand bruit médiatique fin des années 1980 : la mémoire de l'eau. Le protagoniste en était feu Jacques Benveniste qui n'était ni chimiste, ni physicien ni biologiste.

L'affaire a rebondi dans les années 2000 avec le sulfureux Luc Montagnier (Prix Nobel de bio et ami de Benveniste) qui est un biologiste. Il introduit l'idée des clusters d' eau "cohérente", la même thèse développée par Marc Henry dans la vidéo en référence ci-dessus.

Montagnier est grillé scientifiquement depuis peu : il prétend que les vaccins sont dangereux

Il semblerait qu'il argumente sur la stabilité de la liaison hydrogène (*) qui lie les molécules d'eau entre elles. Cette liaison est un fait avéré depuis longtemps. Ce qui le semble moins c'est l'existence d'un champ electromagnétique piégé dans le cluster. L'argument qui se fonde sur les fluctuations du vide quantique (particules virtuelles) est très "tendance" (cf travaux de Hawkings sur les trous noirs).

Nous sommes dans un domaine où on extrapole, on suppute, on conjecture. 

Pour ma part j'affiche le scepticisme propre à l'honnête homme de science.

(*) La liaison Hydrogène possède une énergie de liaison (une enthalpie) située entre la liaison de covalence (qui lie les atomes dans une molécule) et une liaison type Van Der Waals (liaisons entre molécules et à longue distance)

#36 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 22 mars 2018 - 11:14

avec ce genre de raisonnement on peut aussi dire qu'un humain est compose a 90% de bacteries...bref ca ne veut rien dire...

#37 mars volta

mars volta
  • Membres
  • 943 messages

Posté 22 mars 2018 - 19:51

En tout cas y'à beaucoup d'eau quand même!!! Et quand on sait les merdes qu'il y a dedans....

Merci Bonsaiphil pour les précisions. Et oui, c'est un domaine qui fait polémique. C'est comme ça qu'avance la science....

#38 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 706 messages

Posté 29 avril 2018 - 13:29

Voici les premières nouvelles... après coup, je récapitule, deux sont en test electroculture, l un dans 100%pumice avec engrais organique, l autre juste dans du mélange humus forestier, pumice, et le troisième non stimuler est dans le même mélange mais avec de l organique en surface.... voici ce que ça donne....E7F0ADBB-706E-435D-9949-85EB761992D7.jpeg
En admettant que les trois étaient de même vigueur, on peut déjà constater que celui qui n a pas de matière végétal et qui est uniquement en minéral pousse beaucoup moins ou presque pas comparer à celui qui a du végétal..... celui ci en végétal electrostimulé B5C8DEC4-2F07-41F6-AA66-D62657F75709.jpeg
Celui la pumice pur electrostimulé D3496BD0-CEE6-4A0C-A50F-525AB94F63FD.jpeg
Et le dernière matière végétale non stimulé575281CF-A232-4032-B9F3-9358D632BA1E.jpeg
On peut donc conclure pour l instant, que premièrement, si il n y a pas de matière végétale, l electrostimulation ne fonctionne pas, voir même ralenti considérablement la pousse.
Et deuxièmement,avec dû végétale, l electrostimulation est plus efficace que l engrais organique simple....voilà....un premier jet.....

#39 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 924 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 29 avril 2018 - 13:47

oue, ou que l'arbre qui pousse moins etait finalement moins fort/moins precoce que les deux autres, ou qu'il a plus soif vu qu'il n'a pas de composantes vegetale retentrice et que tes substrat on l'air assez sec...on conclut un peu ce qu'on veut a ce stade...

#40 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 706 messages

Posté 29 avril 2018 - 15:40

Oui et non car je ne les arrose pas pareil, c est que la surface est sèche j arrosedonc des fois un’, des fois deux ou trois.....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)