Aller au contenu

Photo
- - - - -

tentative de foret Carpinus betulus

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 corto35

corto35
  • Membres
  • 2 947 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 10 mars 2018 - 21:19

Le sujet m'intéresse merci de l'avoir lancé.J'ai crée une foret de charmes de corée, photo avant et après travail cette année.Je suis plus dans une démarche saburato kato.J'ai pu constater que de petits détails changent tout et un groupe de fagus crenata.@+

rq : la foret a été re reprise après la photo.

Miniature(s) jointe(s)

• P1010338 - Copie.JPG
  • P1010360 - Copie.JPG
  • P2210048 - Copie.JPG

#22 fabrice

fabrice
  • Membres
  • 1 575 messages
  • Zone USDA :12b
  • Formation :FFB - BCSR - KBC
  • Pays :France
  • Département :Guadeloupe

Posté 16 mars 2018 - 15:15

Bonjour, La derniere photo est plus interessante, belle remise en cause. L'autre semblait plus désordonnée plus sauvage. La 2eme est plus logique comme un bosquet au milieu d'un champs.

Fabrice

#23 aristide

aristide
  • Membres
  • 1 128 messages

Posté 21 mars 2018 - 22:27

bonsoir,

boots, ils ont l'air super tes hêtres!

corto, j'aime beaucoup ta foret de crenata, j'adore cette espèce!

Si ca vous tente on parle des trucs et astuces pour former des forets les plus sympa possibles relativement facilement, et une fois qu'on a fait un peu le tour on parle des trucs pour (essayer de) cultiver les forets?

trucs pour former des forets:

- partir d'arbres jeunes (voir l'ex des F crenata ) ou de graines, (voir l'ex du groupe de palmatum et le sujet sur les forets naturels je sais plus trop ou dans le forum ) ou encore partir d'arbres ayant poussés dans des conditions similaires (voir l'ex avec les C.betulus).------->les mouvements seront plus harmonieux, coordonnés.

- utiliser beaucoup d'arbres.  --------> ça permet de donner un effet de masse, même avec des arbres jeunes.

- hiérarchiser les arbres, selon les critères que vous voulez mettre en avant. -----> avant de commencer a les placer,avant même de vraiment réfléchir ou les placer, regrouper les "grands" ,"les gros", "les petits", "les tordus", "les fins" etc...

- - réfléchir en groupe d'arbres--------> arbre principal du groupe 1 plus ses compères, arbre principal du groupe 2 plus ses compères etc... 

- serrer les bases des arbres et permettre aux troncs de s’éloigner vers l’extérieur de la compo.--------> ça rend souvent bien, ça donne la sensation que les arbres sortent de la foret, que la foret surveille les alentours.

- éviter les distances et alignements répétitifs entre les arbres. ---------------> exagérer les rapprochements et éloignements, ne pas hésiter a bien raccourcir les racines, ni à les superposer pour pouvoir coller des troncs.

si vous avez des trucs et astuces à partager, n’hésitez pas!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)