Aller au contenu


Photo
- - - - -

Obligation de vente au prix affiché ? Bonsai Zentrum

Bonsai zentrum

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 06 mars 2018 - 18:04

Bonjour, je viens vous demander conseil.

J'ai fait un petit achat "impulsif" sur Bonsai Zentrum, une poterie au prix très sympa (3€, j'ai pas cherché à comprendre)

J'ai validé ma commande de 3€ + frais de port, payé avec Paypal. Tout nickel, j'ai eu le reçu de paiement par mail avec le détail de la commande, Bref.

Seulement voilà, le lendemain ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur d'affichage (forcément, une poterie artisanale à 3€ qui en réalité vaut 30€...) et m'envoient un mail me demandant de payer la différence pour obtenir l'objet.

Mais est-ce qu'ils ne sont pas censé vendre au prix affiché ?

J'estime que ma commande/démarche n'est pas malhonnête vu que l'erreur vient d'eux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

 



#2 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 605 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Strasbourg
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 06 mars 2018 - 18:10

Si tu estimes que le pot vaut les 30 euros rallonge les 27 euros

Sinon tu peux aller en justice mais je crains que cela te vaudra bien plus que 27 euros



#3 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 06 mars 2018 - 18:15

Oui je sais mais je l'avais acheté pour le petit prix justement, après je ne connais pas les tarifs, c'est juste un pot rond de 10cm x3 pour moi...

J'ai pas l'intention d'aller en justice mais bon, le prix affiché fait foi logiquement, même sur internet, non ? L'erreur vient d'eux après tout.



#4 F2C

F2C
  • Membres
  • 205 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :La Ferté-Alais
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :Essonne

Posté 06 mars 2018 - 18:15

Le prix affiché doit être appliqué obligatoirement sauf erreur grossière en décalage avec la réalité.
Exemple : une Ferrari neuve affichée 50.
Là c'est jouable...

Fesse de crabe...pour les intimes


#5 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 06 mars 2018 - 18:19

3€ ça me semblait pas trop déconnant vu la taille du pot, ça aurait très bien pu être un fond de stock, aucune idée.

Je leur ai envoyé un mail pour leur signifier mon étonnement quant au prix affiché et validé lors de ma commande. On verra bien.

Parce que finalement, j'achète un article car son prix me convient, c'est pas très sympa de dire une fois que j'ai payé"ah non, zut, c'est pas le bon prix, rajouter encore des euros" c'est comme ça que je le vois :-(



#6 Pompo

Pompo
  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :idf

Posté 06 mars 2018 - 18:25

Si ils refusent, t’embête pas plus longtemps. Annule ta commande et oublie ça. Il y a fort à parier qu'il y a un article de loi qui les protège dans ce genre de situation. 



#7 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 06 mars 2018 - 18:32

Oui c'est ce que je ferai.

Mais je tente :-)

J'ai la preuve d'achat de leur part, la preuve de paiement de Paypal... pour l'instant ils ont mon argent chez eux.



#8 lepiou

lepiou
  • Rédacteurs
  • 7 479 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :sud est
  • Zone USDA :8a
  • Formation :sur le tas
  • Pays :france
  • Département :4

Posté 06 mars 2018 - 18:49

vas voir ici



#9 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 06 mars 2018 - 18:53

Oui, on tourne en rond.



#10 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 867 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Lauzerte
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 06 mars 2018 - 19:42

Oui, c'est la que j'appliquerai la technique du "je fais le mort"!

Tu verras bien s'ils viennent le récupérer..


"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#11 bensai05

bensai05
  • Membres
  • 814 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :0
  • Formation :bonsai club du brianconnais
  • Pays :france
  • Département :hautes alpes

Posté 07 mars 2018 - 09:33

Si le pot te plait vraiment et qu' il correspond pour un de tes arbres rajoute 27€ en demandant un petit cadeau par exemple...

#12 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 07 mars 2018 - 09:41

Je comprends ce raisonnement mais là je 'lai pris juste parce qu'il était à 3€, j'avais pas l'intention de dépenser 30€ :-)



#13 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 488 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Courbevoie
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 07 mars 2018 - 11:46

L'obligation de vente au prix affiché ne s'applique qu'en France et Bonsai Zentrum est un site teuton. Pas sûr que réclamer l'application du prix affiché fonctionne. En revanche ils ont un compte Facebook. Des fois, être plusieurs à se plaindre des services d'un site VPC et le faire savoir sur les réseaux sociaux c'est la meilleure méthode, c'est pas bon pour l'image d'un site.


雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause
 


#14 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 07 mars 2018 - 11:59

J'attends leur réponse, comme je disais ils ont encaissé mon paiement au prix convenu au départ (et ce pot était depuis plusieurs jours à ce prix) je suis de bonne foi, j'aurai pas pris ce pot s'il n'avait pas été à ce prix.



#15 Scripp

Scripp
  • Membres
  • 9 messages
  • Pays :france
  • Département :gard

Posté 07 mars 2018 - 13:16

En boutique j'ai plusieurs fois et facilement gain de cause.
Meme à londres, si ma memoire est bonne.
Mais sur le wild wild web.....

Fait leur de la pub...ta seule force.

#16 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 07 mars 2018 - 13:18

Non, j'ai pas trop envie de les emmerder sur les réseaux sociaux, j'ai demandé le remboursement vu qu'ils sont têtus ces teutons ! 

Si un jour j'en viens à commander chez eux j'ai pas envie de payer pour des pots... cassés  :PB260:



#17 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 733 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Listrac ( Bordeaux )
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Gironde

Posté 07 mars 2018 - 23:52

Surtout qu ils sont rapide et sérieux. J ai commandé chez eux cet été et ils sont vraiment pro.
Deutsche qualited 🤗

#18 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 867 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Lauzerte
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 08 mars 2018 - 06:40

tu crois vraiment qu'ils vont dépenser plus de 27 euros en frai de procédure et de récupération?

Tan pis pour eux, la prochaine fois ils feront attention xD

Par contre, pour recommander chez eux, ça risque de se compliquer^^ A toi de voir ce que tu préfères..


"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#19 jox

jox
  • Admins
  • 6 442 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 08 mars 2018 - 08:57

 

Deutsche qualited

Alors ça que dalle.

Pour avoir pas mal bossé avec des Allemands, je peux vous dire que ce sont des branquignoles... autant que nous. :)

En tout cas, au moins ceux avec qui j'ai travaillé.


Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.


#20 Kosen

Kosen
  • Membres
  • 412 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :Méricourt
  • Zone USDA :8a
  • Pays :France
  • Département :62

Posté 08 mars 2018 - 09:04

Oui, je ferai un autre compte si je dois commander chez eux :-)

Sinon on fait comment pour mettre un sujet en "résolu" ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)