Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lulu Sacnoir, ou pas!

sainte lucie yamadori sac noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#21 arbophil

arbophil
  • Membres
  • 1 181 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :J. Naka; Ben Oki, suzuki et bts horticole
  • Pays :france
  • Département :66

Posté 02 mars 2018 - 17:27

C'est du boulot de mettre en place les couches, les arceaux, les piquets, de dérouler le p17 avec la bise d'hiver et les bourrasques, de bien l'attacher,et mettre des ficelles à chaque arceau, semer, arroser qd même, désherber parce qu'elles aussi, les sauvages et naturelles s'éclatent, aéré souvent, et ne pas se faire avoir par une gelée bien tardive... Ect. Pour gagner quinze jours, voire un mois si tu as bien géré, pour tes premières tomates! Ou pour assurer avec les techniques modernes, plus de réussite s à des Yamadori délicats.
La différenciation des cellules du cambiums intervient rapidement après les tailles. Les cellules les plus proches des coupes sèchent et derrière elles, les cambiums secondaires évoluent vite pour refaire des primaires et des méristèmes: yeux. Qui peuvent rester latents tant qu'ils n'ont pas accumuler suffisamment de réserves pour démarrer.
Quoiqu'il en soit, même en hiver, ça évolue en permanence, en s'adaptant aux températures, à l'hygrométrie.
Et, c'est sûr, que dans un premier temps, il faut toujours favoriser l'alimentation en eau par les parties aériennes et ne pas noyer le substrat et petit à petit, rebalancer l'alimentation en eau par le racinaire. En début d'été, au moment de la forte demande, il faudra réduire un peu le feuillage pour aider les racines à alimenter ...

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 593 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 30 avril 2018 - 11:07

Alors elle, je l'ai ressorti et mise à l'ombre depuis quelque jours pour essayer de l'endurcir un peu en cette période adéquat niveau météo.

Elle a démarré à la cave puis est rapidement passée dans une petite serre en voile maraicher. Depuis, quelques bourgeons semblent s'allonger signe que quelques racinouilles doivent pousser quelque part.

M'enfin je reste assez pessimiste, la manivelle que j'ai placé dans la véranda en tentative de marcotte a à peu prêt la même tête..

IMG_1723.JPG IMG_1724.JPG

Dès que la météo devient trop aride, elle retourne dans sa serre...on verra.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : sainte lucie, yamadori, sac noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)