Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon 1er bonsai (faux poivrier)

faux-poivrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sebonline78

sebonline78
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 17 février 2018 - 11:16

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le monde du Bonsaï et je voulais partager avec vous mon 1er projet : un faux poivrier du japon que l'on m'a offert en septembre dernier. J'ai tout de suite bien aimé cet arbre ou plutôt ces 3 arbres en style forêt. Je pense que j'ai accumulé toutes les erreurs de débutant : manque d'eau, trop d'eau, pas assez de lumière, etc... Ce qui explique que mon bonsai a perdu pas mal de feuilles ces derniers mois, mais la bonne nouvelle est qu'il vit toujours.

1518862910-faux-poivrier1.jpg

Sa forme a un peu évolué depuis l'achat avec l'apparition de nouveaux longs rameaux, dû je pense au manque de lumière. Aujourd'hui, il est dans une pièce plus à la lumière, et surtout j'ai acheté une lampe horticole que j'allume matin et soir. Au final depuis plusieurs jours, je vois à nouveau de nouvelles feuilles apparaitre :)

Mon projet à court terme est de le rempoter et j'avais quelques questions :

- à quel mois faudrait-il le faire? avril-mai ?

- 100% akadama ou autre mélange de substrat ?

- est-ce vraiment une bonne idée de laisser ces 3 arbres ensemble (j'ai l'impression que l'arbre situé le plus à droite manque d'espace)

- si oui, faut-il les placer dans un pot beaucoup plus grand ?

Ensuite, j'aimerais sortir mon bonsai sur ma terrasse dès le printemps quand les températures seront plus agréables (j'habite à Paris).

#2 sebonline78

sebonline78
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 02 mars 2018 - 11:43

Je remonte un peu mon post :spb95:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : faux-poivrier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)