Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quelques pots Made in Les Vosges

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Invité_TomA.R_*

Invité_TomA.R_*
  • Invités

Posté 01 février 2018 - 02:20

salut EMCt (c'est quoi ce pseudo, j'ai l'impression de parler à un séquenceur des années 80 ou a une AI...lol je déconnes bien sur...)

Tu entends quoi par émaux perso ? ce sont des mélanges d'émaux indus ? ou alors tu vas chercher toi même la couleur dans la

nature (pierre pilée,verre pilé, décoctions ou autre) ? 

je me répètes : tu as du talent (je trouve), et en plus j'aime beaucoup le fait que tu sois généreux et que tu donnes des infos sur ta façon de travailler, ce qui me fait dire que tu as du talent...

C'est un prof de guitare basse qui m'avait dit un jour : "Les mecs sans talent gardent leurs petits trucs pour eux, parce qu'ils ont peur de ne pas en retrouver d'autres plus tard (coup de chance), alors que les mecs qui ont du talent te donnent leurs trucs sans réfléchir, parce qu'ils savent qu'ils en trouveront toujours d'autres, parce qu'ils ont du talent...". 

Ma nana fait de la poterie amateur depuis 5-6 ans, et je commence à lui demander de me faire des pots sur-mesure....et ton blog est un espace vraiment bien pour lui donner des clés... donc merci !

et sinon ton mélèze de 13 ans... super travail dessus. Tu devrais le montrer sur le forum non ?

Et aussi, sur les dernières photos (et qu'on voit déjà sur le pot jaune plus haut), je trouve que les passages pour l'eau taillé en V, c'est très osé, très moderne, graphique ! et ça contraste entre le bord du pot travaillé de façon classique, limite inspiration Grèce antique...mais pour des arbres incisifs

bref j'aime bien ce que tu fais,et j'aimerais bien avoir un jour dans ma collection des arbres chaussés par tes céramiques...je sais où te trouver ! D'ici 5 ou 10 ans, j'aimerais bien être capable de présenter un ensemble sur une fuji, alors je penses déjà pas mal à l'harmonie des pots...d'ailleurs ça n'existe pas des pots vendus en série, tous harmonisés, forme et couleur, et il ne resterait plus qu'à mettre les bons arbres dedans ?! lol again, mais quand même pourquoi pas....

#22 EMCt

EMCt
  • Membres
  • 7 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :88

Posté 01 février 2018 - 20:52

Pour le pseudo, rien de bien original EMCt (Eric MouChoT)...
J'aurais préféré Dan BARTON, Brian ALBRIGHT, Gordon DUFFETT ou Peter Krebs... mais je n'en suis pas encore là !

Concernant les émaux, au début j'ai commencé par acheter des émaux tout prêts en poudre.
Impossible de tout maîtriser au départ : création, séchage, cuisson, émaillage etc...
Je commence seulement à réaliser mes propres recettes en achetant les matières premières séparément.
Et encore, j'ai trouvé sur le net une recette d'émail mat neutre qui me convient, et à laquelle j'ajoute des oxydes pour donner la couleur.
Ce n'est donc pas totalement "perso"...

Merci encore pour la tirade sur le talent, mais pour l'instant il s'agit juste d'application dans la réalisation.
Ma femme me dit sans cesse que je suis né avec un niveau dans la main !
Je suis incapable de fabriquer un pot irrégulier qui soit joli...
Ça viendra avec le temps j'imagine.

Pour le mélèze, je l'ai déjà présenté sur le forum il y a plusieurs années...

Je ne sais pas si je pourrai poster de nouvelles photos avant dimanche, je serai au Noelanders Trophy samedi.

A+

Sans un pot, un bonsaï n'est qu'un arbre...

emct88bonsaipots.wordpress.com

#23 pierre-bh

pierre-bh
  • Membres
  • 1 614 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :35

Posté 01 février 2018 - 21:05

Beau travail !

#24 Invité_TomA.R_*

Invité_TomA.R_*
  • Invités

Posté 02 février 2018 - 12:55

Merci pour ces précisions EmcT

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)