Aller au contenu


Photo
- - - - -

Congrès 2018 exceptionnel de la Fédération Française de Bonsaï


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 184 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 13 janvier 2018 - 17:42

Capture plein écran 31102017 165844.bmp.jpg

 

 

 

Comme vous le savez sans doute déjà, cette année le Congrès de la FFB se tiendra dans le cadre du Congrès du Bonsaï Club International à Mulhouse en octobre 2018.

 

Tous les clubs ont reçu les premières informations, mais en voici un résumé :

 

Ce Congrès, qui durera exceptionnellement 3 jours (12-13-14 octobre) nous permettra d’exposer les bonsaï sélectionnés au cours des expositions régionales dans trois endroits différents :

 

Le parc botanique et zoologique où les présentations de bonsaï en plein air (sans tablettes mais sur des plots en bois ou granit) seront privilégiées.

Mais il y aura aussi des expositions traditionnelles en serre et dans une salle couverte.

 

Le Musée des Beaux-Arts en plein centre de Mulhouse où plusieurs salles nous sont réservées pour les compositions et les shohin (il n’y aura pas en 2018 d’exposition nationale shohin et mame);

 

Et enfin le Parc Exposition où une dizaine des plus beaux bonsaï de la FFB seront exposés avec les plus beaux bonsaï européens.

 

Une navette reliera ces différents centres d’expositions toute la journée de 9H à 18H.

Elle sera gratuite ainsi que les accès à tous les différents sites du Congrès mondial pour tous les exposants FFB.

 

Un forfait donnera l'accès pendant les 3 jours à la navette et à l'entrée de tous les sites du Congrès mondial au parc des expositions (exposition internationale, Euro Top 30, compositions sur roche, forêt de la Paix, Arbres du jardin Albert Kahn de Paris, Collection de suisekis de Willy et Gudrun Bentz, exposition de l'AFAS (Association Française des Amateurs de Suisekis), et les meilleurs démonstrateurs mondiaux.

 

Sans oublier bien sûr les très nombreux commerçants dont la plupart font des conditions spéciales aux membres de la FFB.

 

L'Assemblée Générale de la FFB aura lieu dans la salle de conférences du Parc des Expositions le samedi soir à 18H.

 

Chaque nouvelle information sera mise dans ce sujet.

 

Réservez votre WE qui s'annonce exceptionnel !

 


#2 bonsai10

bonsai10
  • Membres
  • 1 354 messages
  • Sexe :Homme
  • Ville :10 TROYES
  • Zone USDA :7
  • Formation :autodidact / Bonsaï Aubois
  • Pays :FRANCE
  • Département :AUBE

Posté 20 janvier 2018 - 10:03

Pour info

 

deBernadette Eveille

Chargée de communication 
événementielle et institutionnelle

 

Parc des Expositions

120 rue Lefebvre

68100 MULHOUSE

 

Un forfait unique à 50 € a été mis en place pour le congrès. Il comprend :

 

o   L’accès au congrès durant les 3 jours : vendredi 12 – samedi 13 et dimanche 14 ainsi qu’aux Journées d’Octobre et Folie’Flore

 

o   L’accès au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

 

o   L’accès au Musée des Beaux-Arts

 

o   La Navette entre les trois sites

La vente en ligne sera ouverte sur le site internet à compter du 1er juin 2018

 

 

 



#3 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 184 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 10 mars 2018 - 12:52

Quelques informations sur l'organisation des Congrès BCI et FFB:

 

Capture plein écran 04032018 173814.jpg

 

 

Capture plein écran 04032018 173847.jpg

 

 

Capture plein écran 04032018 173859.jpg

 

 

Capture plein écran 04032018 173912.jpg

 

 

Capture plein écran 04032018 173926.jpg



#4 Président FFB

Président FFB
  • Membres
  • 184 messages
  • Sexe :Homme
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 17 mai 2018 - 21:18

Affiche.jpg

Voici les informations qui ont été communiquées aux clubs :

Congrès FFB Mulhouse 2018, les 12, 13 et 14 octobre.

Comme vous le savez ce Congrès 2018 aura lieu dans des conditions originales
Déjà il se passera dans le cadre du Congrès Mondial du Bonsaï Club International qui regroupe notamment les principaux pays asiatiques dans lesquels le niveau du bonsaï est très élevé.

Ce sera donc l'occasion pour nous de rencontrer de grands artistes que nous n'avons jamais l'occasion de voir ; et aussi de leur montrer qu'avec une seule saison de culture dans l'année nous arrivons à un bon niveau, nous aussi

Les organisateurs attendent 300 congressistes internationaux, 5000 visiteurs européens et 150 000 visiteurs locaux, y compris venus de l'Allemagne et de la Suisse toutes proches.

Sur le plan pratique la plupart des activités auront lieu au parc des expositions, où se trouvera aussi l'exposition internationale ainsi qu'une petite partie de notre exposition (10 arbres sélectionnés par le Collège).
Il y aura aussi les 10 plus beaux oliviers dEspagne, et les plus beaux bonsaï des jardins Albert Kahn à Paris, dont la Forêt de la Paix, créée à Mulhouse par 5 démonstrateurs internationaux.
La célèbre forêt « Goshin », créée par le maître John Yoshio Naka, va également être exposée.
Une exposition de Kusamono (graminées travaillées avec des techniques proches du bonsaï) avec Othmar AUER, le spécialiste de cet art en Europe
S'y trouveront aussi l'exposition de suisekis (celle de Gudrun Bentz et celle de l'Association Française de Suiseki, l'AFAS), les démonstrations internationales et celles de nos Formateurs Nationaux.
Les plus beaux Ishitsuki (plantation sur roche) de France, créés par les clubs FFB avec des roches fournies par François Keker.
De l'ikebana (Ecole Sogetsu)

12 démonstrateurs et conférenciers internationaux ont été invités : Mitsuo Matsuda (Japon), Budi Sulistyo (Indonésie), John Wang (USA), Dirk Dabringhausen et Gudrun Benz (Allemagne), Julian de Marco (Espagne), Enzo Ferrari (Suisse), Othmar Auer (Italy), Jean-Paul Polmans (Belgique), Soazic Le Franc, Jean-François Busquet et François Jeker (France).
5 démonstrations par 8 démonstrateurs de la FFB: Francisco Feirrera et Alain Arnaud, Bruno Simon et Jean Marc Ladagnous, Pierre Rudelle et Ronan Lebras, Michel Brohet, Jean Croizer.


Le Congrès FFB

En plus du parc des expositions, le Congrès FFB se déroulera dans deux autres lieux de la ville : le Musée des Beaux- Arts ou seront exposés les plus beaux arbres des Formateurs Nationaux ainsi que des suisekis, et surtout le parc botanique et zoologique où se tiendra lessentiel de lexposition des clubs.
Vous trouverez ci-joint un plan de Mulhouse indiquant les lieux précités et des photos du parc botanique : les arbres de grande taille seront exposés à l'extérieur, sans tablettes ni plantes d'accompagnement, sur des troncs d'arbre. Ils seront bien sûr protégés par un dispositif composé de cordes ou bambous pour empêcher le public de les toucher.
Les shohin et les compositions seront exposés dans une serre et une salle de séminaire qui pourra servir de lieu de rassemblement, avec le stand FFB.

Pour se rendre facilement dans les différents points, une navette fonctionnera toute la journée, en fonction des heures douverture des différents lieux. Son prix est inclus dans le forfait.

Le parc des expos sera ouvert de 10H à minuit tous les jours (sauf le dimanche, 18H).
Le Musée des Beaux-Arts de 13H à 18H30 et le parc botanique de 9H à 17H.

Cette année il ny aura pas de soirée de gala FFB, car il y en a une dorganisée par le Bonsaï Club International au musée de lauto.
Au parc des expositions il y aura des dizaines de restaurants du monde entier.

Un forfait a été créé par les organisateurs, donnant accès dans les trois lieux à toutes les expositions, les conférences, les démonstrations et tous les autres événements labellisés. Tarif : 50 pour les trois jours, navettes incluses.
Tous les exposants FFB auront droit à un forfait gratuit.

L'Assemblée Générale de la FFB aura lieu le samedi à 18H dans une salle du Parc des Expositions. Pour quelle puisse commencer à l'heure, la vérification des pouvoirs commencera à 17H.

Une réunion du Conseil dAdministration aura lieu le dimanche matin dans un lieu à déterminer.

Pour tout ce qui concerne lexposition des arbres, votre interlocuteur sera JM Pouillon, Responsable du Collège des Juges et Formateurs.
Ne tardez pas à réserver votre logement : beaucoup détablissements sont déjà complets.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)