Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de chine

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Celine16

Celine16
  • Membres
  • 21 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :16

Posté 03 mars 2018 - 19:57

Bonsoir à tous,
Voici mon achat d aujourd'hui une petite serre pour que tous les bonsai passent un bon hiver

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1273.PNG

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 4 493 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 04 mars 2018 - 09:16

Je te suggères d'investir dans un petit thermo-hygromètre avant de rencontrer un accident^^. Histoire de comprendre et d'évaluer les capacités de ta serre.

Tu te rendras comptes qu'au printemps, en plein soleil, ça peut chauffer très très vite, et monter très haut en température (très bas en hygro)

Bien comprendre tout ça te permettra de bien gérer les ouvertures/fermetures, te permettra de savoir quoi  mettre dedans et quand.

En résumé, fais bien attention au coup de chaud. Et au gros coup de froid aussi d'ailleurs, cette serre est petite, même si elle réduit les risques elle ne permettra pas de protéger en dessous des -7/-8°C. 

Contre le chaud, tu peux passer (à partir du 10 juillet) de la chaux liquide sur les vitres (parasoline chez les pro) ça réduit la températures de quelques degrés, en plus d'ombrer un peu.

Bien géré, je pense que c'est un bon outil pour stimuler la pousse, la vigueur. ;)

Amuses toi bien avec!

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 Celine16

Celine16
  • Membres
  • 21 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :16

Posté 09 mars 2018 - 23:14

Bonsoir Boots19, merci pour les conseils.
Je vais faire attention. J espère que tout ira bien ;-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)