Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aubépine au long cou

Crataegus aubépine yamadori

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 050 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 21 février 2018 - 16:46

Bon suis un peu emmerdé là...j'ai protégé le pot, mais je pense qu'elle va retourner à la cave cette nuit.

Par contre elle y était jusqu’à il y a deux trois jours, je me demande si c'est pas le noir qui l'a faite partir.

IMG_15441.JPG

Bref, 21 février, débourrement..Au moins elle est vivante xD

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#22 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 050 messages

Posté 06 avril 2018 - 07:14

A priori tout va bien, mais bon c'est surtout en juillet que je vais savoir xD

IMG_1635.JPG

Ci dessus, je pensais recouper le haut pour la forcer à recimer plus bas mais ça me parait compliqué...il faudrait que je scie, et même si elle est super bien accroché au pot, j'ai peur qu'elle charge vraiment trop en la secouant..

Et puis j'ai beau passer tous les jours devant avec vos avis et commentaires en tête, et j'ai beau trouver ça hyper logique, la partie que vous trouvez raide ne me choque toujours pas.

Sinon, en admettant que je me décide, peler toute la partie du haut pour commencer à le faire pourrir en vu d'un ten jin ne pourrait pas être une option? Ça va bien la faire repartie de dessous exactement comme si je l'avais coupé non? Et ça je peu le faire doucement tranquillement délicatement^^

Cela dit, je pourrais aussi lui foutre la paix cette année dans le but de ne pas forcer un des plus beaux prélèvements que je possède..

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#23 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 4 627 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Pays :France
  • Département :Lot (46)

Posté 06 avril 2018 - 11:34

si j'ai bien compris:

• prélevé en automne 2016.
  • rempoté en automne 2017.

c'est bien ça?

si c'est le cas, lui foutre un peu la paix cette année n'est peut-être pas une mauvaise idée.

tu pourrais éventuellement:

• prévoir ou couper et quelle pousse utiliser pour la cime.
  • ligaturer cette pousse.
  • couper l'année prochaine

#24 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 050 messages

Posté 06 avril 2018 - 11:55

la voie de la sagesse! merci manu.

Oui je crois que c'est plus prudent. et comme je compte la laisser deux ans dans ce pot ça me laissera le temps de sabrer avant le rempotage. J'y verrai plus clair.

#25 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 050 messages

Posté 30 avril 2018 - 10:47

ça a l'air d'aller, mais je ne jouerai quand même pas trop avec le soleil cet été. Ou alors en enterrant le pot dans un autre plus grand pour mieux garder le frai.

Elle m'a donné deux ou trois signes, et il ne s'en faut pas de beaucoup pour qu'elle ait soif..

Mais ça va!

IMG_1712.JPG

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Crataegus, aubépine, yamadori

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)