Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prunus Mahaleb de Noël

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#61 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 5 902 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 28 décembre 2018 - 16:38

mais j'avoue que j'espère toujours un départ un peu plus haut

je pense que tu te prends la tête pour rien.

Cette branche est bien verte et représente le sommet de l'arbre (=la plus vigoureuse en théorie). Donc si tu la tailles en pleine saison de pousse (disons mai/juin) je suis quasi certain qu'elle repercera de partout. A toi de sélectionner les deux départs qui t'intéresseront. Un pour la nouvelle cime, l'autre pour une futur branche.

Par contre, comme disais ben, je la laisserais bien grossir encore un poil. Si tu la laisses libre ça m'étonnerais qu'il sorte de nouvelles brindilles où tu le souhaites, mais peu importe...

Pousse libre en 2019, puis gros couic en mai 2020. En coupant un tuyau de 2cm de diamètre, je serai vraiment surpris si l'arbre ne ressort pas une pousse d'un mètre dans la même année, juste sous la coupe.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#62 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 050 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 30 décembre 2018 - 20:11

Merci les gars. Je crois que je vais suivre ton programme Boots, je laisse tirer le haut et on verra bien ce que l'arbre proposera. En attendant, pour rêver un peu (photo piquée sur le FB de Michael Bonsai) :

16179518_1187073441408571_1527844059781519172_o.jpg

Si quelqu'un reconnais l'arbre et a une photo en entier...

#63 Clem

Clem
  • Membres
  • 1 656 messages

Posté 31 décembre 2018 - 11:15

Les ramifications sont d'une finesse, c'est fou :) très élégant.

EDO me dit que les plus beaux arbres japonais sont "le comble du raffinement" .. il a raison je pense.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)