Aller au contenu

Photo

Confirmer l'espèce de mon bonsaï`:)

genevier bonsaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Patachoux

Patachoux
  • Membres
  • 8 messages
  • Pays :France
  • Département :Paris

Posté 01 janvier 2018 - 19:17

Bonjour,

Je cherche à confirmer l'espace de mon bonsaï, j'ai l'impression que c'est un Genévrier à aiguilles mais pas sur à 100%

Par ailleurs, ça doit être une espèce d'extérieur mais en ce moment j'ai un ravalement de façade qui m'oblige à le mettre à l'intérieur de l'appart, si quelqu'un pouvait m'aider en mi disant quoi faire pour le maintenir en forme

Il a eu une période où plein d'aiguilles devenaient jaune et tombaient, du coup j'ai tout enlever mais il reste assez parsemer au niveau des aiguilles. Je ne sais pas trop comment faire pour le maintenir en forme, j'ai regarder pas mal d'article mais bon, rien ne vaut l'experience.

Merci de votre aide en tout cas et meilleurs voeux.

MAT

IMG_8704.JPG

IMG_8703.JPG

#2 Le Sabi

Le Sabi
  • Rédacteurs
  • 3 224 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Le Wabi et le Sabi
  • Département :31

Posté 01 janvier 2018 - 21:00

Bonjour et bonne année,
Cest un juniperus chinensis, voici sa fiche :

http://www.parlonsbo...perus-chinensis

Il pourra survivre à linterieur une semaine mais il faut éviter de le laisser en intérieur plus de 10 jours, pourquoi ne pas le confier à un proche qui a un jardin pendant vos travaux ?
Larbre a lair souffrant, son substrat ne doit pas aider et on ne mets pas de soucoupe sous le pot de ce genre darbre car elle empêche loxygene dentrer dans le substrat par le trou de drainage, empêche leau darrosage de secouler Correctement et maintien trop dhumidité (surtout si le pot trempe dans leau après un arrosage).
Depuis combien de temps possède-tu cet arbre, provenance ?
Donc dehors et sans soucoupe pour commencer,
Salutations
Le Sabi
"Contemplez la nature et laissez-la vous guider!"

https://www.facebook...clubtoulousain/

https://youtu.be/yuviDkV8IVY

#3 Patachoux

Patachoux
  • Membres
  • 8 messages
  • Département :Paris

Posté 01 janvier 2018 - 21:48

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je l'ai depuis un an et il vient du Japon.

Après avoir enlever les épines jaunes, il reste très clairsemé et les épines ne sont présentes qu'aux extrémités.

Malheureusement j'ai personne de proche dans le coin à qui le confier, je vais essayer de le sortir le plus souvent possible (d'ailleurs je viens de le faire mais sous les échafaudages) et j'ai virer la soucoupe effectivement

je me demandais aussi s'il y avait quelque chose à faire au niveau de la terre, pour le moment j'ai rien touché.

Merci et bonne soirée

MAT

#4 Gandalf

Gandalf
  • Membres
  • 800 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :84 Vaucluse (Provence)

Posté 05 janvier 2018 - 19:40

Junip ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• 20171001_174922.jpg

Frodon -Je voudrais que rien de tout cela ne soit arrivé. Que l'Anneau ne soit jamais venu à moi.
Gandalf -Comme tous ceux qui vivent des heures aussi sombres. Mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que vous pouvez décider, c'est que faire du temps qui vous est imparti.

#5 karpoff

karpoff
  • Membres
  • 541 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :ffb
  • Pays :france
  • Département :charente maritime 17

Posté 05 janvier 2018 - 21:49

Rien de pire pour un junip de vivre en intérieur si ce n'est de le rentrer et sortir et ainsi de suite.
Il doit être dehors.
Un arbre apparemment intéressant, c'est domage.

Amène.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : genevier, bonsaï

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)