Aller au contenu

Photo
- - - - -

bonsai dans la peau

donne ton avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 vev

vev
  • Membres
  • 4 161 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :opea bruges 33000
  • Pays :TROP BIEN !!
  • Département :LOL !!!

Posté 10 décembre 2017 - 15:48

pour être plus ouvert, le bonsaï est un art, il fait relation avec d'autres arts,

la danse, l'art du mouvement

la photo, l'art de l'instant, perdu

l’artisanat, la beauté du geste enseigné,

et ceux que j'oublie;;;

faire des ponts sur la beauté

courbe, raideur, liens de création,

et du monde que nous entoure.

sans y voir un mode de pub, de male y pugnation, valoriser le b^o, c'est déjà bien?

#62 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 551 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 10 décembre 2017 - 16:08

un katana ne se tient pas à pleine main comme un bourrin.

"Tenez votre sabre comme si vous teniez un oiseau : serrez trop fort et vous le tuerez, tenez trop mollement et l’oiseau s’envolera. "

Quelques vieux restes d’aïkido....

On aime ou on aime pas, à chacun de se faire son propre avis

Pas d'accord

Que dire de quelqu'un qui affirmerait aimer / ne pas aimer un bouquin alors qu'il saurait à peine déchiffrer quelques mots ? Pour se déterminer il faut comprendre, pour comprendre il faut savoir lire. Tout le monde ne sait pas lire (hélas), … en particulier les images.

Un dernier, c'est promis

sabre1.jpg Le gratte-dos est en bambou, je l'utilise avec délectation

#63 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 411 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Pays :France
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 10 décembre 2017 - 17:48

:newsm_8:

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#64 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 703 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :Gironde

Posté 10 décembre 2017 - 20:40

Vous n y allez pas de main morte avec vital...😱 le pauvre c est un peu dur que même...😰
Mais j avoue vous me faites bien rire 😁
Les photos sont sympa mais le fond noir me perturbe et en effet le bonsai s efface au profit du modèle...
C est un peu perturbant...
Il est vrai toute fois que la critique fait avancer les choses 🤔🤗

#65 olic888

olic888
  • Membres
  • 197 messages
  • Zone USDA :6a
  • Département :Ardéche

Posté 10 décembre 2017 - 20:50

Fait une photo bonsaiphil........ 

« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement »
Gilbert Keith Chesterton

#66 aristide

aristide
  • Membres
  • 1 150 messages

Posté 11 décembre 2017 - 18:44

bonjour,

moi j'aimerais savoir si les modèles ont été impressionnés par les arbres, ont ils cherché à en savoir plus a leur sujet? 

Même question pour toutes les personnes du monde "de la photo" de la "production/diffusion" bref tout ceux qui grâce a ces images  on vu des bonsai pour la première fois?

Merci a vev d'avoir fait le lien avec les autres arts.

Tout ce qui peut lier le bonsai aux autres arts dans l'imaginaire d'un public le plus large possible est intéressant à développer.

Et tout ce qui fait parler du bonsai est bon pour nous!!

#67 AlainK

AlainK
  • Membres
  • 570 messages
  • Zone USDA :8
  • Département :45

Posté 11 décembre 2017 - 19:47

pour être plus ouvert, le bonsaï est un art, il fait relation avec d'autres arts,

(...)

sans y voir un mode de pub, de male y pugnation, valoriser le b^o, c'est déjà bien?

L'art pour l'art ? Très "Oscar Wilde".

Contradictoire avec la première phrase qui implique que "l'art" ne peut être dissocié d'autres références, références qui sont par définition culturelles, et donc politiques (Aïe ! j'ai lâché un gros mot...)

Ces très belles photos véhiculent un choix culturel, donc politique.

Je répète que je ne partage pas le message qu'elles véhiculent, même si sur le plan esthétique, elles sont très soignées et agréables à l'oeil.

Nettement plus que les pin-ups des années 50 sur les calandres des camions et les calendriers des garagistes de cette époque.

sm284_441_0.gif

Ouailles notes ?...

Le Renouveau du Bonsaï, club FFB : http://www.rdb45.fr/

20180327183925-66a83e76.png

UBC Maple Forum : http://forums.botani...orums/maples.9/

Album personnel : http://krizic.eu/bonsai/photos/

#68 jox

jox
  • Admins
  • 6 399 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 11 décembre 2017 - 22:00

Et sinon...

Le 1er arbre il est de qui, quand, comment ? Un historique ou quelquechose ?

Il m'a tapé dans l'oeil dès le teasing sur FB où on ne voyait pas encore la dame...

Perso, sans les mannequins je me serait sûrement fait offrir ce calendard (car magnifiques photos !!! ).

Là non par contre. C'est too much pour moi la pépé ou le beau gosse qui dégaînent. J'ai pas envie de les croiser tous les jours.

Pour essayer d'illustrer mon propos: J'ai un dessin de Vev dans mon salon que je prends plaisir à regarder au quotidien. Le même dessin mais avec des mannequins me gonflerait très vite.

Je pense que c'est un calendrier pour non-bonsaïka en fait.

Et comme toute initiative (commerciale ou pas) démocratisant le bonsaï, je pense que c'est à saluer un minimum.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#69 Vital Bonsai

Vital Bonsai
  • Membres
  • 265 messages
  • Département :24

Posté 12 décembre 2017 - 08:10

bonjour,

moi j'aimerais savoir si les modèles ont été impressionnés par les arbres, ont ils cherché à en savoir plus a leur sujet? 

Même question pour toutes les personnes du monde "de la photo" de la "production/diffusion" bref tout ceux qui grâce a ces images  on vu des bonsai pour la première fois?

Aristide , merci pour cette question

que ce sois le photographe ou les mannequins, chacun étaient ravis d'avoir participé a cette séance photo.

ils n imaginaient pas le monde du bonsai comme ca .

la finesse du travail sur les arbres et la recherche sur les présentations. 

les mannequins, mon remercier tout particulièrement, de leur avoir donné l’opportunité de faire ce genre de photos qui ce remarquerons dans leur book.

Et sinon...

Le 1er arbre il est de qui, quand, comment ? Un historique ou quelquechose ?

Il m'a tapé dans l'oeil dès le teasing sur FB où on ne voyait pas encore la dame...

c'est une sainte lucie (prunus), c'est la seul chose que je peux te dire sur cette arbre

je ne donnerai pas le nom des propriétaires, même si certains arbres sont facilement reconnaissable.

après libre a chacun d'eux de ce manifester ou pas.

cela dis après certain remarque sur ce fil, pas sur qu il le face .

#70 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 411 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 12 décembre 2017 - 08:31

Je pense quand même qu'il faut saluer cette initiative: juxtaposer la nudité du corps aux bonsaï. C'est une démarche très intéressante et formidable, même si à titre personnel, j'aurai préféré une nudité plus dépouillée, plus sobre et plus réfléchie, tant dans la composition des images que dans le rapport entre corps et bonsaî.

A mon avis, il ne faudrait pas s'arrêter là et peut-être trouver un lien plus intime entre les modèles et les arbres, l'un sublimant l'autre. On pourrait aller plus loin en jouant du contraste entre un grain de peau, la courbe d'un corps et l'écorce rugueuse, les ruptures graphiques d'un bonsaï, en composant la lumière en jeux d'ombres et d'éclats sur la peau comme sur le feuillage, les troncs et la ramure des arbres. Et pourquoi pas imaginer le corps comme un paysage de collines et de vallées sur lequel les arbres se découpent et se mêlent. Ou encore créer un rapport encore plus intime en focalisant l'image au plus près sur un élément de l'arbre et une partie du corps nu.

Mais bon c'est peut-être la vision d'un vieux con habitué des expos de peinture et de photos

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#71 jox

jox
  • Admins
  • 6 399 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 12 décembre 2017 - 09:05

c'est une sainte lucie (prunus), c'est la seul chose que je peux te dire sur cette arbre

je ne donnerai pas le nom des propriétaires, même si certains arbres sont facilement reconnaissable.

après libre a chacun d'eux de ce manifester ou pas.

cela dis après certain remarque sur ce fil, pas sur qu il le face .

Sainte-Lucie ?!? Les feuilles sont vraiment allongées.... je pensais même à un pécher.

J'ai bien reconnu le junip, mais pas les autres.

Merci.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#72 Invité_ZENNEZ_*

Invité_ZENNEZ_*
  • Invités

Posté 12 décembre 2017 - 10:35

Je regrette mes messages creux avec tentative de charabia pseudo intello-artistique et mes blagues lourdingues et faciles. C’est nul et blessant si ça s’arrête là. Je m’en veux aussi de céder à l’injonction à s’exprimer, et peu importe si l’on n’a rien à dire. Le compte FB de mon chat aurait certainement du succès et plein d’amis virtuels.

Techniquement réussies, les photos présentées par Vital ne me parlent pas, ne m’évoquent rien et ne provoquent aucune réaction chez moi. Je ne les comprends pas. Que viennent faire ici des mannequins armés de sabres? J’admire ceux qui arrivent à y voir quelque chose.

Avec une mention particulière à Vev qui, dans ce message, place des mots importants :

c'est pas très nouveau,Mister Noelanders avait fait pareil avec son livre, y a une relation avec la sensualité de la courbe, de la ligne, ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas une relation de  pouvoir mais de dialogue;;;;mais amène a une relation de nature, de mouvement, de lien, nous sommes création au même niveau, un tout symbolique pour certains, et réel pour d'autres.

« dialogue, nature, mouvement, nous sommes création au même niveau, lien », parler de deux niveaux de rapport, si j’ai bien compris, « symbolique pour certains, et réel pour d'autres », témoigne d’une vraie sensibilité à la chose artistique.

Les thèmes qu’il relève sont effectivement de ceux que devraient évoquer ces compositions photographiques.

Pas sûr que Jox ait raison quand il y voit une « initiative démocratisant le bonsaï » et que ces photos atteignent ce but.

Je suis assez étonné de voir peu de belles photos pros de bonsaï, avec cadrages, éclairages et présentations très sérieusement travaillées. C’est sûrement un domaine à développer. Mais je me trompe peut-être et il doit exister des photographes professionnels qui y travaillent.

#73 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 093 messages
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Département :Gers (32)

Posté 12 décembre 2017 - 18:57

La marque du calcif pour moi, c'est la goutte d'eau. Je ne vois pas la moindre raison, ni le moindre rapport. On est à fond sur la consommation et la publicité, qui est vraiment partout. Le nu et le bonsaï, deux éléments qui se passent de marque et d'étiquette, enfin, je croyais.

La prochaine étape c'est la casquette buffalo ou les chaussettes mickey ?

"Comme quoi il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir."

Amélie Nothomb

#74 Wezbee

Wezbee
  • Membres
  • 461 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Bonsaï-san création.
  • Département :21

Posté 13 décembre 2017 - 07:47

Et si fraisier avait fait cela comme pour sa vidéo avec le film harry potter 😀😀😀
En tout cas c'est réussi, il fait bouger le forum 😉😉😉

#75 Vital Bonsai

Vital Bonsai
  • Membres
  • 265 messages
  • Département :24

Posté 25 juillet 2018 - 19:00

https://www.facebook...68814076905283/

Miniature(s) jointe(s)

• femme bonsai .jpg

#76 Lee'Ow

Lee'Ow
  • Membres
  • 1 536 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai club Deux-Sèvres / A&G sud -ouest / FFB formation
  • Département :79

Posté 25 juillet 2018 - 19:45

Tu parles d un grain de beauté  sur le téton toi! fatch c'est dégueu, RDV dermato illico ! ^^

PS à Vital : Tu penses à rep' aux mp mon grand bruno ! merci ! 

BonsaÏka ou pas, il faut trouver sa voie !

:-)

#77 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 093 messages
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Département :Gers (32)

Posté 26 juillet 2018 - 14:23

Tiens, moins de violence, un point focal, un jeu de lumière intéressant, un peu de délicatesse, la plus réussie pour moi.

Gros bémol, le point noir sensé "cacher" la nudité ne fait qu'attirer le regard. Il me semble que c'est le contraire du but recherché.

Et on voit que l'image se passe parfaitement d'accessoires, le tatouage gagnerait à être enlevé, pour ajouter au dépouillement de la scène. C'est bien pour s'ouvrir au public, mais les vrai passionnés préfèreront toujours, je pense, ne voir que l'arbre, de façon la plus lisible possible.

"Comme quoi il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir."

Amélie Nothomb

#78 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 774 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 26 juillet 2018 - 16:19

Antonin me vole mes mots! +1

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)