Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un bonsai romarin ?

romarin

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Geo0487

Geo0487
  • Membres
  • 3 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Belgique
  • Département :NA

Posté 27 novembre 2017 - 17:49

Voilà donc que je poste mon tout premier sujet ! Prenez garde...je suis débutant de chez débutant !
Alors, voilà...

Cet été, j'ai coupé deux tiges de romarin dans le jardin car je trouvais que la structure du tronc était intéressante à traiter en bonsaï. J'ai planté ces deux boutures dans de la tourbe et depuis, elles ont triplé en taille ! 
En soi, c'est une bonne chose j'imagine mais je n'ai pas de ramifications pour le moment et, comme les tiges commencent à pencher doucement, je me demande si, à part y installer des tuteurs, je ne devrais pas les raccourcir ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

#2 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 210 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 27 novembre 2017 - 18:46

Pas de réponses sans photos ! Et gardes à l'esprit que la ramification vient après le nébari, le tronc, la structure primaire (charpentières). T'as du taf !

"Comme quoi il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir."

Amélie Nothomb

#3 Geo0487

Geo0487
  • Membres
  • 3 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Belgique
  • Département :NA

Posté 02 décembre 2017 - 20:30

Très franchement, je pense que tout le monde voit à quoi ressemble une tige de romarin avec ses feuilles. Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait poster une photo pour avoir une réponse alors que j'ai vraiment tout dit !

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 304 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 02 décembre 2017 - 22:31

des tiges avec une structure intéressantes? excuses moi mais je suis aussi curieux qu'Antonin..

Et j'ai beau avoir la main verte j'ai réussit à faire de belles bêtises sur romarin. Il faut tailler avec parcimonie et/ou sur plante en excellente santé, avec beaucoup de vigueur. Donc oui il vaudrait mieux voir l'état de ta tige avant de te dire n'importe quoi.

Après si tu veux des conseils généralistes sur l'espèce, tu prends l'onglet recherche, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : romarin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)