Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un bonsai romarin ?

romarin

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Geo0487

Geo0487
  • Membres
  • 3 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Belgique
  • Département :NA

Posté 27 novembre 2017 - 17:49

Voilà donc que je poste mon tout premier sujet ! Prenez garde...je suis débutant de chez débutant !
Alors, voilà...

Cet été, j'ai coupé deux tiges de romarin dans le jardin car je trouvais que la structure du tronc était intéressante à traiter en bonsaï. J'ai planté ces deux boutures dans de la tourbe et depuis, elles ont triplé en taille ! 
En soi, c'est une bonne chose j'imagine mais je n'ai pas de ramifications pour le moment et, comme les tiges commencent à pencher doucement, je me demande si, à part y installer des tuteurs, je ne devrais pas les raccourcir ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

#2 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 1 210 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 27 novembre 2017 - 18:46

Pas de réponses sans photos ! Et gardes à l'esprit que la ramification vient après le nébari, le tronc, la structure primaire (charpentières). T'as du taf !

"Comme quoi il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir."

Amélie Nothomb

#3 Geo0487

Geo0487
  • Membres
  • 3 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Belgique
  • Département :NA

Posté 02 décembre 2017 - 20:30

Très franchement, je pense que tout le monde voit à quoi ressemble une tige de romarin avec ses feuilles. Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait poster une photo pour avoir une réponse alors que j'ai vraiment tout dit !

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 7 304 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :france
  • Département :82

Posté 02 décembre 2017 - 22:31

des tiges avec une structure intéressantes? excuses moi mais je suis aussi curieux qu'Antonin..