Aller au contenu

Photo

Jardin Arboretum Bonsaï / la Bergerie des Animaux Miniatures

CHERCHONS REPRENEUR

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 572 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 04 mars 2018 - 12:11

La licorne pour moi c'est l'animal imaginaire symbole de pureté, la sphère c'est l'esprit de l'homme d'où la licorne émerge, la corne de l'animal un peu une sorte d'antenne reliée au divin...J'arrête là j'ai peur qu'on me suive pas lol..
P.s: il me semble que la licorne à les sabots fendus comme une chèvre enfin elle peut être représentée ainsi. Vivement la cuisson.

#42 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 637 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 05 mars 2018 - 12:15

Bonjour à tous,

Bravo Shrub, il y a un peu de cela, et oui, n'ayons pas peur de parler de spiritualité, cela fait partie de l'histoire des hommes et c'est une part importante du vécu humain, même s'il règne actuellement une certaine méfiance narquoise pour ceux qui sont des chercheurs de Voies spirituelles.

Cet esprit tellement horizontal et matérialiste que l'on trouve tant dans notre société française oblige souvent ceux qui veulent faire passer un message d'ouverture et de témoignage à une belle vie intérieure à se taire, de peur d'être moqués, incompris, voir raillés.

Moi je m'en fiche un peu, ce que j'ai à dire, j'essaie de le faire passer avec parcimonie et parfois de façon un peu caché, dans mes interventions et mes articles.

De façon, qui pourra paraître quelque peu prétentieuse, c'est un peu mon rôle à moi, c'est ce que je suis. C'est ce que je fais ici dans notre parc, et je constate qu'il y a une grande grande soif de la part des gens de trouver du sens à la vie et au vivant.

Bref, tout va bien, donc, alors revenons à notre licorne.

La licorne est un animal symbolique, non pas imaginaire, c'est une parabole, un archétype spirituel, qui symbolise la pureté, l'innocence, la mère divine (la vierge).

Sa corne est comme une flèche qui pointe vers le Ciel. C'est effectivement la symbolique d'une Energie Divine, qui comme l'arbre, et ceci on peut le voir dans beaucoup de traditions, parle de la relation qu'il y a entre la terre et le ciel.

La boule dessous symbolise la Terre, née du feu.

Notre pauvre planète subit les attaques du mal, de l’égoïsme, de la violence, de la guerre. Elle n'est pas respectée en tant que création de beauté: Pollutions, intérêt financier des multi-nationales et autres affreux, etc. détruisent cette nature qui nous émerveille.

Je suis de nature foncièrement optimiste, donc, cette licorne qui sort vigoureusement de la terre, c'est comme une espérance (pas pareil que espoir) qu'un jour, la beauté, la pureté, l'innocence viendra réparer le monde.

Bien sûr c'est un peu idéaliste, mais de tous temps les artistes ont été des créateurs de beauté. Si on regarde l'histoire des arts dans les différentes traditions, toujours il y avait du sens, de la profondeur dans ces œuvres du passé. Elles ont probablement participé à l'élévation des esprits humains et ont permis à certains de gouter à des instants de contemplations hors du temps, de moments d'émotions et joies intérieures.

Le bonsaï n'est ce pas un peu cela aussi, hein ???

Voilà c'était un petit intermède.

bises à vous tous

Patrice

www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)