ah oui ! pour être un adepte du "c'était mieux avant" tu l'es de la manière la plus magistrale. Je le dis alors que je pourrais être ton père (oui, j'étais précoce)
Faut pas cracher dans la soupe tout de même.
Un moteur de recherche ça aide pas mal finalement. Encore faut-il choisir le bon et savoir s'en servir de manière à éviter polysémie, pub, hors sujet, reconnaitre la pertinence et savoir vérifier les sources. C'est pareil que pour les bouquins
"...chercher des réponses dans les livres...."
Mais justement ! ce que j’essaye de montrer dans ce fil c'est que les livres de l'époque ne donnaient pas les bonnes réponses.
"...qui est capable de réciter un poème par coeur?..."
On m'a fait rabâcher par cœur La Fontaine, Racine et plein d'autres encore sans que j'y comprenne vraiment grand chose à l'époque. Sans parler de ces saletés de "tables" de multiplication. Apprendre par cœur c'est pour les gens de peu. Comprendre, analyser, construire un raisonnement, là d'accord.
"....le cerveau connecté à gougueule...."
L'homme augmenté ? Mois je suis naturellement augmenté
merci Phil pour ta defense de la nouvelle generation malgré ton grand age. je n'ai que 18 ans et je lis toujours des livre malgré mes recherches sur internet quotidiennes. je penses m'exprimer correctement et ne detiens pas tout le savoir du monde... loin de la et je suis bien d'accord avec toi sur les tables de multiplications (rahhhh quel casse tete)