Aller au contenu

Photo
- - - - -

Evolution d'un buxus

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 k valin

k valin
  • Membres
  • 150 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :plein d'erreurs + internet
  • Pays :france
  • Département :57

Posté 12 novembre 2017 - 16:45

J'ai depuis longtemps un buis que j'ai laissé pousser comme il l'entendait (la 1 ere fois ou j'ai essayé de le ligautrer, la branche a casse). Hier j'ai  essayé de le mettre en forme, ligature (pas de casse) et taille de structure .

Vous en pensez quoi ?

Miniature(s) jointe(s)

• DSC00304.JPG
  • DSC01504.JPG
  • DSC01506.JPG

#2 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 804 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 12 novembre 2017 - 19:23

La ligature n'a pas l'air très efficasse, essaie de le former par la taille, bien plus adapté au buis.

Le tronc est jeune, fin. C'est un projet à très long terme ? Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de rendre cet arbre crédible. Si tu souhaites un arbre de cette hauteur, laisses pousser beaucoup, soit en caisse/gros pot avec une culture bien géré, soit en pleine terre, en espérant que le sol soit bien fertile.

Ou bien en faire un arbre beaucoup plus petit (mame).

Pour la ligature, (à utiliser pour d'autres espèces) tu peux augmenter légèrement le diamètre de ton fil (+/- un tiers du diamètre de la branche), en évitant de croiser les fils, ce que tu sais surement.

#3 k valin

k valin
  • Membres
  • 150 messages
  • Formation :plein d'erreurs + internet
  • Département :57

Posté 13 novembre 2017 - 13:48

L'arbre a + de 10 ans, mais pousse tres lentement. J'envisageais de le transpoter dans un plus grand contenant et de le laisser pousser  en modifiant eventuellement sa forme par des coupes plus importantes. Mais il est peu etre un peu tard maintenant non ?

#4 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 3 080 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :82

Posté 13 novembre 2017 - 16:56

oui c'est tard. Attends la fin du printemps pour rempoter.

sur la 10aine de buis que j'ai tripoté sur une année, la reprise est beaucoup plus rapide et vigoureuse en travaillant le racinaire en juillet.

Par contre attention, si tu tailles des racines en plein été il ne faudra surtout pas qu'il ait soif pendant une bonne quinzaine de jours. Et le placer à l'ombre quasi totale.

Ça te laisse le temps de lui trouver un substrat de compétition, le buis aime le calcaire et les substrats très drainant.

Tu pourras ajouter une petite part de gravier calcaire à ton substrat si ton eau n'est pas assez dure.

Mais pour moi ça fait partie des espèces qui te remercieront en premier d'acheter des tamis et de calibrer ton substrat ;)

Et là tu verras, ça peut pousser relativement vite le buis xD

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

#5 jox

jox
  • Admins
  • 5 159 messages
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 14 novembre 2017 - 09:23

Et beaucoup, beaucoup d'engrais !

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)