Orme de Chine de jardinerie
Posté 23 novembre 2017 - 12:21
Je ne comptais pas toucher au racinaire de toute façon avant 2019 si la marcotte fonctionne. Au pire un peu de taille de branche pour sélectionner un poil s il est bien vigoureux😁
Posté 23 novembre 2017 - 22:12
Menuizman, pas de souci pour sélection de branches, mais plus une réduction brève des longueurs pour équilibrer le haut et le bas suivant si ta Marcotte a donné beaucoup de racines"..
Posté 23 novembre 2017 - 22:48
J ai effectivement pas mal lu qu il ne fallait pas ou très très peu toucher au racinaire lors du sevrage.
Je pensai en effet taper léger au niveau branche si la marcotte a bien prise en effet.
Quand tu dis hors gel, est ce que si j enterre le pot comme en ce moment ça irait? Voire rajouter un voile d hivernage? 🤔 Dans tous les cas il restera en caisse bois donc déjà un minimum isolant 😁
Je n ai pas de serre froide et le mettre au garage risque d être compliqué pour 2 raisons... garage ouvert en permanence car mon labrador y séjourne la journée et de plus je n y ai pas de fenêtre... 😰
Au pire je verrai à acheter une petite serre froide plastique à pas cher s il le faut. Ça me servira sûrement si j arrive à commencer à bonsaifier mon fuschia ( bien qu il va tester cet hiver sans protection hormis enterrer le pot éventuellement 😅)
Au fait chuchao? Petite question te concernant? Penses tu que lors de ma future marcotte je pourrai mettre un cd ( comme tu avais fait pour tes zelko si je me souviens bien🤔) pour diriger au mieux les départs de racines?🤔 ça devrait aider d autant plus au démêlage?
Posté 23 novembre 2017 - 23:23
Posté 25 novembre 2017 - 00:31

Posté 25 novembre 2017 - 19:08
Posté 26 novembre 2017 - 11:27

Posté 23 janvier 2018 - 00:18
Le point positif au moins c est que je suis sur qu il est acclimaté 😅
Posté 23 janvier 2018 - 23:29
Suis la météo et si il annonce des gelées rentre le temps que ca ce passe .
Acclimaté? non, laisse lui le temps
Posté 24 janvier 2018 - 06:02
Idem,
Les bourgeons du mien sont passés hier du rose à "pointe verte".. Comme le tien, c'est son premier hiver dehors et apparemment il ne sait pas encore faire xD
Du coup, à la fois parce que j'en ai marre de l'hiver, et par sécurité pour lui (parce qu'il ne faut pas rêver, il va encore geler!) je l'ai placé en véranda froide. Il ressortira un peu avant les tomates, fin avril.
Il a pris un sévère rempotage par la même occaz lol!
Posté 24 janvier 2018 - 13:10
Le mien a toutes ses racines donc si gel j essayerai de le protéger au mieux. Il est déjà enterré et dans sa caisse bois. Je verrai à le protéger sur la pouzzo au pire

Posté 24 janvier 2018 - 15:33
Idem sur tous mes ODC.Les bourgeons grossissent.Si je peux rentrer les petits, j'ai un très gros qui me pose souci, car impossible de le rentrer à moins de dégonder la porte. Je me demande jusqu'à quel point attendre (pour le rempoter), les premières feuilles??
Posté 31 mars 2018 - 21:29
Petite sélection de branches pour que ça pousse là où il faut 😋
Si tout va bien tentative de marcotte d ici 1 mois 🤗
La photo 1 serait ma face préférée. Je vais tenter de ne pas trop raccourcir en hauteur avec la marcotte car j aime bien sa hauteur de tronc 🤗
Wait and see 😋
Ps: le tronc paraît foncé car il pleuvait 😅
Posté 17 juin 2018 - 14:34
Mosieur pousse bien et de partout. Il revient même en arrière tout seul 🤗
J ai donc pris mes c...lles a 2 mains et me suis lancé dans une marcotte 😅
Étant une première pour moi j espère avoir bien fait.
J ai essayé la technique du cd de chuchao on verra bien... 🤔🤗
C était galère mais je pense y être arrivé...
maintenant on continu la culture a fond.
Question sûrement bête mais bon, vu que j engraisse est ce que je peux en mettre au niveau de la marcotte ou dois je à tout prix éviter?
Sevrage possible en début automne ou mieux vaut attendre le printemps 2019?
Tous les avis et critiques sont bons à prendre.
Wait and see 🤗
Merci d avance 🤗
Posté 17 juin 2018 - 15:02
Posté 17 juin 2018 - 15:26
Oui c est ma crainte aussi mais je pense arroser en utilisant la technique du « j inonde au niveau du tronc »
Comme ça ça devrait passer entre le tronc et le petit diamètre du cd et le reste remplira le pot plastique. Quand ça coulera par les trous de drainage du pot bois en théorie le tout devrait être bien humide...
Il faut y croire!
Posté 17 juin 2018 - 15:30
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Orme de Chine, Jardinerie, Balai
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)