Aller au contenu

Photo
- - - - -

Orme de Chine de jardinerie

Orme de Chine Jardinerie Balai

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 152 messages
  • Zone USDA :9a
  • Pays :France
  • Département :Gironde

Posté 23 novembre 2017 - 12:21

Merci chuchao pour l info! Ça me rassure 😋
Je ne comptais pas toucher au racinaire de toute façon avant 2019 si la marcotte fonctionne. Au pire un peu de taille de branche pour sélectionner un poil s il est bien vigoureux😁

#22 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 23 novembre 2017 - 22:12

Boots, certains travaillent leur Marcotte direçt apres sevrage, en faisant une taille de sélection des racines... et savoir ne pas aller trop loin sur la taille... Ç est qu un premier jet donc molo....mais perso, toutes celles que j ai travaillé et qui avaient un racinaire fort bien développé après sevrage, j les ai perdu (deux de shishigashira, mon seul orme) . Je pense que un an de plus sans toucher permet à l arbre de prendre en vigueur racinaire et c est pas négligeable.... et si sevrage à l automne, mettre hors gel. Si sevrage printemps, faire très attention aux gelées tardives.... voilà grosse modo....mais ce n est que mon expérience.... a chacun de voir midi à sa porte...
Menuizman, pas de souci pour sélection de branches, mais plus une réduction brève des longueurs pour équilibrer le haut et le bas suivant si ta Marcotte a donné beaucoup de racines"..

#23 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 152 messages

Posté 23 novembre 2017 - 22:48

Merci de ton retour d expérience chuchao! 👍
J ai effectivement pas mal lu qu il ne fallait pas ou très très peu toucher au racinaire lors du sevrage.
Je pensai en effet taper léger au niveau branche si la marcotte a bien prise en effet.
Quand tu dis hors gel, est ce que si j enterre le pot comme en ce moment ça irait? Voire rajouter un voile d hivernage? 🤔 Dans tous les cas il restera en caisse bois donc déjà un minimum isolant 😁
Je n ai pas de serre froide et le mettre au garage risque d être compliqué pour 2 raisons... garage ouvert en permanence car mon labrador y séjourne la journée et de plus je n y ai pas de fenêtre... 😰
Au pire je verrai à acheter une petite serre froide plastique à pas cher s il le faut. Ça me servira sûrement si j arrive à commencer à bonsaifier mon fuschia ( bien qu il va tester cet hiver sans protection hormis enterrer le pot éventuellement 😅)
Au fait chuchao? Petite question te concernant? Penses tu que lors de ma future marcotte je pourrai mettre un cd ( comme tu avais fait pour tes zelko si je me souviens bien🤔) pour diriger au mieux les départs de racines?🤔 ça devrait aider d autant plus au démêlage?

#24 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:23

Oui tu peux pour que le racinaire reste bien à plat et que la base s élargisse.....

#25 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 152 messages

Posté 25 novembre 2017 - 00:31

Nickel! Merci pour ta technique ^_^

#26 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 297 messages

Posté 25 novembre 2017 - 19:08

Tu sais c est aussi ma première expérience et donc pas’ assez de recul pour te confirmer que la base s élargit bien... mais j la trouve logique et montrerait les résultats l année prochaine voir celle d apres.... car mon zelko va rester en passoire et passer en double pleine de miam miam au printemps 2018...

#27 Menuizman

Menuizman
  • Membres
  • 152 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:27

J ai hâte de voir le résultat ^_^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Orme de Chine, Jardinerie, Balai

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)